Vous êtes ici

Alpha parc des Loups au Boréon - testé par Laeti

Détail de la sortie

Alpha est un parc animalier où l'on peut observer 3 meutes de loups en semi liberté: Meute des ERPS (4 loups) , Meute  Pelago (7 loups), Meute Alpha (7 loups).

Durant la journée de visite nous pourrons observer a différentes horaires le nourrissage des meutes et rencontrer les soigneurs pour obtenirs les explication des différentes meutes le fonctionnement du nourrissage, d'ou viennent les meutes, les naissances etc...

Nous avons assister également a un spectacle de fauconnerie. deux horaire disponible pour ce spectacle l'aprés midi. Des vautours, chouettes et autres rapaces volent au dessus de nos têtes, certains sont même proposer a mettre sur la main des enfants. Trés jolie spectacle pour les enfants comme pour les grands.

Publicité

Lors du parcours vous trouverez aussi la petite ferme de marie et auguste avec les animaux de basses cours (poules, canards, cochon d'indes, lapins..), mais egalement anes, poneys, chevres et moutons. Il est porposer l'aprem midi un atelier fabrication de savon mousseux pour se laver les mains. Et le soir un super moment privilégier ou les enfants pourrons nourrir les animaux et les rentrer dans les enclos.

Enfin il y a des salles de scenovision, trés instructive sur les loups (provenance, mode de chasse, comportement, naissances etc...)

Si vous souhaitez y passer un week end c'est un super endroit. Vous pourrez aussi faire de l'escalde au mur d'escalade avec différents parcours et devers proposer en fonction des niveaux et difficultés.

En marchant aprés le parc alpha en extérieur il y a une fromagerie, des cabanes perchés, et le lac du boreon (environ 1H de marche)

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très bien dans l'ensemble !
Commentaire du parent testeur: 
Trés belle sortie dans l'ensemble. A revoir peut etre des coins d'observation un peu plus grand ou d'en créer d'autres car on ne voit rien quand il y a un peu de monde. Surtout l'affut Pélago ou l'observatoire du haut n'ai pas trés bien adapté lorsque la nourriture est jetter on voit bien l'espace de droite mais rien du tout a l'espace de gauche. et seul la premiére ranger peut vraiment voir, les gens derriére ne voient rien... des bancs en hauteurs comme au cirque pour que tout le monde voit seraient plus adapté
- enfants: 
Ne pas pouvoir voir le nourrissage des loups car beaucoup trop de monde et lieux parfois pas adapté pour temps de personnes
+ enfants: 
voir les loups de prés, le spectacle de fauconnerie, et le moment privilégier du nourrissage des animaux
- parents: 
le prix de l'entrée un peu cher pour ce qu'il y a
+ parents: 
parc en pleine nature vraiment trés agréable en été