Vous êtes ici

Jardin animalier de Monaco - testé par Boudchou06

Détail de la sortie

Mon fils de 4 ans et demi et moi nous sommes rendus au Jardin animalier de Monaco.

Ce parc scotché à flan de rocher à l'applomb du palais princier offre une magnifique vu sur le port de Fontvielle. Ces dernières années il a connu de nombreuses modifications et se comporte plus aujourd'hui de félins (les léopards ont été transférés dans de grands espaces en Afrique du Sud en 2008) ni de dromadaires ou éléphant et l'accent à été mis sur les oiseaux exotiques (deux magnifiques îles ont été aménagées à cet effet) animaux de la basse cour, de la ferme ou sur des espèces de contrées plus éloignées mais uniquement de petite (ou moyenne) taille... A l'exception de POLLUX, l'hippopotame âgé aujourd'hui de 35 ans pour lequel un nouvel enclos plus vaste et surtout un nouveau bassin ont récemment étés mis en service, surplombés par une passerelle de bois et de cordes mais aussi par une gigantesque douche (qui s'apparente plus à une cascade !) sous laquelle il prend plaisir à se prélasser. 

 

Le parc présente également des tortues d'herman de tous âges et quelques reptiles. 

Une aire de jeux pour enfants et un mini manège (payant) agrémentent la visite des plus petits.

Mon fils s'est une fois de plus régale dans ce jardin animalier à taille humaine, extrêmement propre et où les animaux sont choyés par des soigneurs que l'on peut croiser tout au long de la visite. Ces derniers répondent avec plaisir et courtoisie aux questions des petits et des grands. 

Publicité

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
+ enfants: 
L'observation de l'hippopotame Les oiseaux exotiques
- parents: 
La fermeture du parc entre midi et 14h et la fermeture des 17h
+ parents: 
Le parc est très propre Il est facile de se garer à proximité immédiate (parking souterrain de Carrefour gratuit la 1ère heure) et on accède directement au jardin animalier par un ascenseur depuis le parking souterrain (accès très aisé pour les Poussettes de meme que le cheminement dans le jardin qui est entièrement en plan incliné )