Vous êtes ici

Visite du Parc Phoenix avec enfant d'un an_testé par JCA

Détail de la sortie

Visite du parc Phoenix à Nice le 29/12/2014, en après midi avec un bébé de 1 an.

J'ai découvert ce parc qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais le prix d'entrée me freinait (3euros par adulte).
On y arrive vers 15h, impossible de trouver une place de parking gratuite malgré qu'il s'agisse d'un mardi (mais en période de vacances scolaires). On se gare donc au parking (reparti à 17h15, 5,50 euros de parking!!!)

Entrée dans le parc, on découvre d'abord les cygnes (blancs et noirs), pélicans, canards etc qui peuplent le lac.

La visite du parc permet de découvrir loutres, oiseaux exotiques, plantes... Tout est joliment mis en scène, les cages semblent bien entretenus et les animaux soignés, tout comme les espaces verts et ce malgré l'affluence !

La serre est également une belle découverte (et une température très agréable par temps froid !) On y découvre aquariums, tortues, oiseaux en semi-liberté, flores exotiques.... très instructif !)

Et pour finir, le jardin d'enfants offre des jeux dans deux espaces distincts, 1 à 5 ans (de mémoire) et l'autre de 3 à 8 ans (de mémoire). Mieux vaut y aller avec des enfants qui tiennent bien sur leurs jambes car mon loulous, même dans l'espace des plus petits, était un peu bousculé par des enfants de plus de 5 ans qui jouaient là, hors la surveillance de leurs parents.
J'ai regretté celà, mais c'est indépendant du lieu, question de "savoir-vivre" des visiteurs.

Pour finir, un petit mot sur les animations spéciales Noël, un petit train avec beaucoup de succès, tout comme les deux structures gonflables à couvert. De bonnes initiatives à l'attention des enfants (plus âgés que le mien ^^)

Très bon après midi passée là bas, je recommande vivement cette sortie !

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
+ enfants: 
amusant
- parents: 
le stationnement
+ parents: 
instructif
divertissant