Vous êtes ici

Parc Phoenix_testé par Olivia

Détail de la sortie

Le Parc Phoenix est situé au 405 de la Promenade des Anglais à Nice.

Il offre un dépaysement total !

Le parc s'ouvre sur un grand bassin : carpes, cygnes, canards viennent nous accueillir.

Un peu plus loin, il y a le bassin aux loutres. Quand elles sont réveillées, elles évoluent dans l'eau : plongent, nagent, font leur toilette. On dirait un magnifique ballet aquatique.

A côté, les enfants prennent plaisir à contempler la fontaine musicale. Il y a aussi un petit train pour les enfants (mais cela fait un moment que je ne le vois plus fonctionner...).

Au fond du parc, la serre tropicale en forme de pyramide regorge de plantes et fleurs diverses ; on peut également y voir des poissons, des caimans, des iguanes, des flamands roses et des tas de petits insectes du monde. Selon l'heure de la visite, on peut assister au nourrissage des caimans et des oiseaux (nous avons vu un oiseau gober un souriceau : très impressionnant !!!).

A l'extérieur, le parc Phoenix propose une aire de jeux pour les enfants de tout âge : il y a 2 espaces, un pour les petits et un pour les plus grands. Je noterai toutefois qu'il n'est pas évident de surveiller les enfants lorsqu'on en a plusieurs et qu'ils partent jouer dans les différents espaces !

On peut observer d'autres animaux à l'extérieur : perroquets, grues, autruches, lémurs, tortues, chouettes et grands ducs, petits kangourous, etc.... ainsi que toutes sortes de plantes (j'ai un faible pour le jardin aromatique : génial à faire avec les enfants pour leur faire découvrir les odeurs !).

On y trouve aussi un snack, mais on peut sans problème pique-niquer car de nombreuses tables sont installées dans le parc.

Enfin, tout au long de l'année, des expositions et animations sont organisées (chasse aux oeufs pour pâques, rempotage de plante au printemps, exposition sur le monde marin, etc....).

Le ticket d'entrée permet d'accéder au musée des Arts Asiatiques situé à côté, mais pour le moment, je ne l'ai pas encore testé avec ma fille.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
- enfants: 
"J'ai eu un peu peur des crocodiles"
+ enfants: 
Les lémurs sont trop mignons, on dirait des peluches
"J'ai aimé tout le parc"
- parents: 
Situé près de l'aéroport, on sent beaucoup les odeurs de kérosène et on entend fortement le bruit des avions...
+ parents: 
Un incontournable à découvrir absolument !
Ce parc est un bon compromis entre zoo (faune), parc naturel (flore) et parc d'activités (aire de jeux).
Le tarif de l'entrée est très raisonnable ;-)