Vous êtes ici

Le Petit Bois des lutins à St Etienne de Tinée - testé par Ninoupeg

Détail de la sortie
avis-petit-bois-lutins-etienne-tinee

Nous sommes allé à l'ouverture du parc du Petit Bois des Lutins à Saint Etienne-de-Tinée, le we du 20 et 21 Juin le parc est gratuit, sinon l'entrée est à 5€ cela reste vraiment très résonnable. 

Après 1h30 de route dans les montagnes nous voici arrivés. Parking gratuit devant.

Le parc est divisé en deux, d'un coté le bois des lutins et de l'autre coté il y a un lac où l'on peut se baigner, faire du canoé (3€ la demi heure mais on peut rester un peu plus longtemps), location de transat et il y a un petit toboggan. L'eau reste assez froide quand même car on est en pleine montagne mais le décor est tellement beau autour avec toutes ses montagnes et ses sapins que l'on oublie qu'on a froid...

Il n'y a quasiment très peu de monde alors que je m'attendais à voir beaucoup de monde car c'était gratuit ce we. Beaucoup de tables de pique-nique à l'ombre et un toilettes gratuit.

Coté bois des lutins il y a pas mal d'activités aussi à faire.

2 maisons dans les arbres où l'on monte avec les filets et on glisse dans un toboggan, un tapis d'eau où l'on marche dessus, des bouée rondes géantes on se mets dedans et on fait le hamster à tourner autour c'est rigolo, un tapi filet trampoline avec une grosse boule bleue que l'on fait rouler, des arbres magiques qui parlent tout seul et 2 tyroliennes.

Mes enfants s'en sont donné a coeur joie et les parents s'amusent autant car on peut faire pareil qu'eux !

Une superbe journée qui nous fait oublier un peu les 1h30 de route de montagnes.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
on peut emmener son pique-nique, on peut retourner à notre voiture, sinon il y a un petit snack qui ouvre juillet et aout. Ouvert tous les jours en juillet et aout de 10h30 à 18h.
- enfants: 
l'eau froide et la route
+ enfants: 
le lac pour se baigner, le toboggan et toutes les activités au bois des lutins Le tour en canoé
- parents: 
un seul toilette pour tout le parc (dont la serrure était cassée en prime !) Les 1h30 de route en montagne L'eau du lac trop froide, mais je pense très appréciée en mois d'aout !
+ parents: 
Génial, lac pour se baigner, beaucoup de tables de pique-nique à l'ombre, parking gratuit et surtout le cadre avec ses montagnes magnifiques autour. On nous a prêter des brassards gratuitement