Vous êtes ici

Les Anes de la Brasque - testé par Coryne

Détail de la sortie

Nous sommes allés essayer la randonnée accompagnée par un âne. Donc, nous voilà partis de bon matin pour les Granges de la Brasque (au dessus de la Tour sur Tinée).

Nous faisons connaissance avec Léna, notre compagne pour la journée et nous écoutons le cours sur les ânes car c'est le premier que nous approchons .... on part avec un peu d'apprehension car cela est facile quand la "patronne" est là mais après, nous partons seul avec Léna. Et puis, on se rend compte que c'est super agréable et qu'elle suit assez facilement sauf lorsqu'il y a des chardons (son péché mignon). Léna est sensible à nos encouragements et la piste super agréable.

 

Publicité

 

Les enfants se tiennent à distance au début mais vers la fin de l'aller, ils commencent à s'approcher pour demander de tenir la longe et au retour, vous ne vous occupez plus de l'âne, ils ont pris le relais et ne vous le laissent plus du tout !

A la pause, Manon (5 ans) lui a prodigué tous les soins qu'elle avait bien retenu et a raconté à Léna toutes les histoires de princesses qu'elle connaissait ... Léna a super écouté en ... continuant à manger !!!

Au retour, on prend le temps de discuter avec les propriétaires qui sont super accueillants et chaleureux et on apprend plein de choses et on repart en ayant acheté des savons au lait d'ânesse super naturel.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Franchement, tentez l'expérience .... je ne l'aurai pas fait de moi même et là, je ne rêve que d'y retourner ..... les ânes seront encore là bas jusqu'à fin septembre et il y a plein de belles journées en septembre !!!!! ALLEZ Y, VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS
- enfants: 
Il faut faire attention ....cela reste un animal avec une force incroyable et des réactions quelquefois brusques (Léna a voulu prendre le GR au retour et heureusement que c'était mon frère qui l'avait en main).
+ enfants: 
Ils marchent sans râler .... l'âne étant une "carotte" formidable !!!! Manon (5 ans) a commencé à se plaindre 200 mètres avant l'arrivée !!!
- parents: 
La dernière partie de route (19kms) entre la Tour sur Tinée et les Granges de la Brasque est étroite et sinueuse mais cela vaut le détour ... il suffit de prévoir dans le timing (entre 30 et 45mn je dirai) et d'être prudent !!!
Beaucoup de mouches mais on n'est à la montagne et l'âne n'arrangent rien !!! lol !!!
Si vous voulez téléphoner pour réserver ou avoir des renseignements, insistez car problème de téléphone et de couverture téléphonique ...
+ parents: 
Super journée au grand air avec un super compagnon ... que l'on a du mal à quitter le soir !!!!
Déjà qu'en randonnée, on se croisent et on se dit "bonjour" ... là, tout le monde prend le temps de s'arrêter et de discuter de cette façon de randonner ....
Une bonne journée au grand air ....
On peut discuter avec les propriétaires qui sont des personnes passionnées et attentif à tout ce que vous leur dites ... et vous apprenez plein de choses. Un exemple : mon fils a une phobie des chiens donc au retour, il est resté dans la voiture et le propriétaire (vétérinaire) a pris le temps d'aller discuter avec lui dans la voiture .... super initiative !!!!