Vous êtes ici

La recréation champêtre - testée par Vanessa

Détail de la sortie

Nous avons passé un après-midi entier à la Récréation Champêtre. En plus de la visite de la ferme nous avons pris un tour de poney ( 3 eur ) et de l'accrobranche ( 4 eur ).

L'équipe encadrante est adorable et il y a beaucoup à faire en une après midi.

La visite de la ferme se déroule 2 fois par jour, le matin à 11h et l'après midi à 14h30, on peut y nourrir les canards et les poules, caresser les poules, les cochons d'Inde et les lapins, ensuite on va voir la vache, le cheval nain , les chevaux, les ânes , les chèvres et les moutons, sans oublier Paco le lama. On nous explique le régime alimentaire des animaux, leurs habitudes. L'accompagnatrice est très douce et fait attention aux enfants ainsi qu'aux animaux.

Publicité

Pour les poneys ce sont les parents qui font faire la balade mais les poneys sont très dociles et connaissent le chemin. Le tour n'est pas très long , et les enfants ont le droit de monter à dos de poney "dès qu'ils ont l'âge de bien se tenir".

Le parc dispose d'un terrain de foot, un terrain de basket ( avec ballons mis à disposition ), d'un babyfoot, un mini golf, un terrain avec des petits vélos, draisiennes et tricycles, des tobbogans et des balançoires, un espace pour le pique nique et un snack. .Les repas proposés sont raisonnables au niveau prix, mais nous n'avons pas testé.

L'accrobranche n'est pas très grand, il y a quelques parcours qui suffiront aux enfants de 3 à 7 ans. Le monsieur qui s'occupait de l'activité était très patient avec les enfants ( accompagnés des parents ). On peut faire les parcours à volonté.

Sous abri, une piscine avec un toboggan, un champignon arroseur, différents jeux de plage gonflables. Nous n'avions pas nos maillots mais ça avait l'air super ! Pour les parents, des chaises longues autour de la piscine et en dehors dans un petit jardin. Il fait bien chaud sous l'abri et la piscine n'est pas très froide nous a-t-on rapporté.

Dernière partie : le coin du jardin partagé ! On peut y planter des semences, pour nous c'était des oignons blancs. Tout est mis à disposition : petits pots, arrosoirs, petites pelles, brouettes... On peut même ramasser les petites tomates et les ramener à la maison. Un bonheur pour mes enfants fans de jardinage.

Des chats sympas se promènent partout et sont les plus heureux si vous les caressez. 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Une très belle découverte à 15 minutes de la ville, une équipe aux petits soins, qui aime les animaux et les enfants. Des activités très variées qui justifient le prix d'entrée. On y retournera !
- enfants: 
On n'avait pas nos maillots pour tester la piscine !
+ enfants: 
Ils ont adoré le contact avec les animaux, le jardinage, l'accrobranche.
- parents: 
Le lama n'a pas beaucoup d'espace pour se promener.
+ parents: 
Un parc génial et varié au niveau des activité. Avec en plus des animaux.