Vous êtes ici

Réserve des Monts d'Azur - testée par Isa V

Détail de la sortie

Nous avons passé un très bon dimanche à la Réserve des Monts d'Azur (dit Parc des bisons)  à Thorenc qui se trouve à 1h00 environ de Nice.

N'ayant pas du tout réservé à l'avance (possibilité sur leur site), j'ai passé un coup de téléphone le matin pour connaitre les disponibilités. L'accueil téléphonique a été sympathique. il restait des places pour 14h00 pour le safari guidé à pied et nous avons pu réserver en donnant nos coordonnées bancaires.

Nous sommes arrivés avant pour pique niquer, Thorenc est un village de Montagne très sympa ou il est possible par exemple de s'installer autour du lac.

Publicité

A 13h50, nous avons pris nos places et nous avons attendu le guide. Nous étions environ une quinzaine de personnes et avons fait le tour du Parc à pied pendant 1h30. Le guide est disponible pour répondre aux questions de tous et fait son maximum pour que l'on puisse voir tous les animaux en  libérté dans ce grand  parc de 700 hectares. Nous avons pu nous approcher au plus près des sangliers, cerfs et biches , des chevaux de Préwalski et bien sûr des bisons.

Le printemps étant la pérode des naissances nous avons eu la chance de voir des nouveaux nés. De plus le soleil ne cognait pas encore trop fort.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Caquette et gourde d'eau obligatoire si vous faites ce safari à pied l'été car c'est en plein "cagnard". Le Parc propose également des nuits en ecolodge, un restaurant ,cela doit être très sympa de vivre cette expérience le soir quand il n'y a plus personne dans le parc.
+ enfants: 
c'était génial de s'approcher de près des bisons plutôt impressionnant et de voir courir des sangliers. Est ce que pourra passer une nuit là-bas ?
+ parents: 
très bon après-midi. Nous avons apprécié de découvrir ce parc pour son coté sauvage et naturel.