"L'odysée de Roulé-Boulé" - testé par Boudchou06

Détail de la sortie

L'ODYSSEE DE ROULE BOULE

Théatre Belle Cour

L'histoire :

Dans un pays lointain, un pauvre épouvantail trouve en plein milieu d'un champ de blé sous un soleil de plomb. Il s'ennuye et ne supporte plus la chaleur.
Soudain, dans le ciel, apparait un corbeau qui lui affirme avoir été une colombe dans le passé... et ce, jusqu'à ce qu'une horrible sorcière lui jette un sort et le transforme en corbeau.

[adsense:320x100:3451883300]

Des aventures agitées et surprenantes vont commencer pour ce pauvre épouvantail qui sera ballotté, secoué et transformé en...  petit bonhomme de neige, roulé-boulé.

La réprésentation :

Salle archi comble cet après-midi là... beaucoup de très jeunes enfants : la plupart ont adhéré à l'histoire mais les plus jeunes (2-4 ans) ont par moments été effrayés par certains personnages (essentiellement le corbeau et la sorcière).

Le décor est minimaliste, le vocabulaire employé est facilement compréhensible des tous petits mais la diction des comédiennes (parfois rapide) rend parfois plus ardue la compréhension par les plus jeunes.

 

 

Informations Activité / Spectacle
Durée du spectacle / activité: 
40 minutes
Accueil: 
chaleureux
Age, à partir de: 
4 ans
Participation des enfants: 

Les enfants sont très peu sollicités mais lorsqu'ils décident d'intervenir à voix haute, les comédiennes inter agissent et incluent facilement les sollicitations des enfants dans le déroulement du spectacle.

Tarif: 
6 EUROS AVEC LE BON DE REDUCTION RECREANICE
Adresse complète: 
Théâtre Belle cour 14 Rue trachel 06 NICE
Equipements et animations
Equipements: 
traditionnels
simples
Stationnement : 
Parking payant
Animateur (ou équipe d'encadrement): 
agréable
Animations: 
ludiques
L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Belle sortie.
- enfants: 
- Les plus petits ont eu peur de certains personnages
+ enfants: 
- Le rythme de la pièce : pas de temps morts dans cette odyssée ce qui permet aux enfants de soutenir leur attention - Les interprétations de la sorcière et du corbeau ont été très appréciées des enfants - Le goûter servi après le spectacle : des chocolats, gateaux sec et jus d'orange
- parents: 
- La scène était volontairement très peu éclairée pour représenter l'hiver et la tombée de la nuit mais a certains endroits de la scène on ne voyait presque pas les personnages (nous étions pourtant au 1er rang) -Le décor quasi inexistant gagnerait à être un peu étoffé
+ parents: 
Comédiennes à l'enthousiasme communicatif vis à vis des enfants Une salle de petite taille qui permet une grande proximité des enfants avec la scène et les comédiennes Le goûter servi après le spectacle est une sympathique attention