Salon du chocolat à Nice_testé par Géraldine

Détail de la sortie

Salon du chocolat à Nice des 15, 16 et 17 novembre 2013 :

Salon qui se tiendra à Cannes, sauf erreur de ma part, le week-end des 23 et 24 novembre 2013.

Alors, voici mon avis, plutôt mitigé, déçue car peu de stands de chocolats finalement, peu accessibles et très peu de dégustation (en tout cas de ce que j'ai vu et eu !), il faut acheter ! Désolée, je n'imaginais pas cela ainsi ! Mais c'est un salon.. Qui dit salon...

Enfin, trop, trop, trop de monde ! Et des stands biscuits, vin, huile d'olives, saumon ??!! Saveurs d'exception : bof ! J'ai plutôt eu l'impression qu'ils n'avaient pas leur place ou qu'ils comblaient le vide et au final, le salon m'a paru bien trop commercial ! Surtout pour une sortie avec les enfants... 

Pas de réelles animations ou d'ateliers de fabrication, alors oui, un par-ci, bien caché, inaccessible, ou par-là, un atelier pour enfants. En effet, ils avaient programmé un atelier avec le chocolatier Le Nôtre, ce dernier a proposé la réalisation d'un sapin... Mais bien évidemment, impossible d'y participer, n'y de voir ! (prévoir de se présenter une demi-heure à l'avance et je pense qu'ils prennent que des enfants âgés de 8 ans mininum)

Le hic, c'est le site d'accueil de ce salon, on était entassés comme des bêtes !

Je ne parle même pas de l'entrée, une file d'attente interminable ! Confidences pour confidences, je suis contente d'avoir eu des invitations, je suis rentrée directement sans passer par les caisses ! Payer 5 euros par personne me semble vraiment exagéré au vu des conditions dans lesquelles on nous accueille et ce qui nous attend à l'intérieur !

Je suis un peu dure et suis partagée tout de même car au final, mon fils s'est - ravi les papilles - avec des sucettes aux 3 chocolats puis à la guimauve. Il y avait aussi un stand sympa au centre du salon, "chocolat passion" (de mémoire), on y voit de magnifiques réalisations ! Des chaussures à talons aiguilles aux crampons de foot, des moutons aux cuillères en chocolat, pour certaines, ce sont de véritables oeuvres... Un petit coin avec Buzz l'éclair et d'autres personnages connus... Sympa c'est vrai, mais mon fils ne les a qu'entraperçus... sur les épaules de son papa !

Alors, vous dire que ça vaut le coup... Je vais être tempérée et vous conseille de prendre les places sur le net, un euro moins cher et vous passez directement à l'entrée (pas de queue pour vous !). Gratuit pour les moins de 12 ans.

Préparez-vous mentalement à la foule et cela pourrait être agréable au final... Eviter les poussettes... Et, prenez le porte-monnaie ! Les prix commencent à 2 euros la sucette choco à ... A vous de juger ! Ex : un sachet de cuillères au choco, 5 euros (il devait y en avoir une dizaine). Enfin, pour prévoir les chocolats et macarons pour les fêtes de noël, ça peut être bien de s'y rendre !

Attention mon avis est assez partagé, malheureusement notre visite a été abrégée par l'affluence soudaine de personnes, que nous n'avons pas supportée... Je n'ai même pas pu m'arrêter à tous les stands... Frustrée ! Et on en fait vite le tour...

Informations Activité / Spectacle
Accueil: 
normal
Tarif: 
5 euros
gratuit avant 12 ans
Equipements et animations
Equipements: 
simples
Stationnement : 
Parking payant
L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
bien dans l'ensemble, malgré quelques défauts.
Commentaire du parent testeur: 
Allez-y, les chocolats restent les chocolats... Si vous n'avez pas peur de la foule (peut-être que la Ville de Cannes a un site plus spacieux !) et que vous êtes gourmand(e) et curieux(se).. Pourquoi pas ?! Dans tous les cas, les enfants seront contents si vous leur faites manger du chocolat !
- enfants: 
il fait chaud, trop de monde..
+ enfants: 
à partir du moment où il mange du chocolat que dire de + ??
c'est crop bon môman !
- parents: 
parking payant, trop de monde, peu de stands, difficulté à s'approcher des tables de présentation....
file d'attente, lieu d'accueil insensé ! Frustrée mais contente pour mon petit gars qui s'est régalé le temps d'une sucette ou 2...
+ parents: 
Les chocolats ont toujours la "Côte" ! ;)