Vous êtes ici

"Le Trésor du Temple Maya" - testé par Estelle

Détail de la sortie

Mon avis sur l'aventure interactive "Le Trésor du Temple Maya".

Nous sommes accueillis et nous avons une mission, trouver les bandidos qui ont volé dans un musée à Méridas au Mexique des éléments pour les conduire au masque magique.

On nous confie une relique sacrée qui nous aide pour réaliser les différents  "ateliers"

Nous, les aventuriers, allons devoir résoudre des énigmes, des problèmes... pour arriver à déjouer leur plan.

Tout au long de l'aventure il faut résoudre des énigmes, des puzzles, passer dans une toile d'araignée, faire un jeu d'adresse, construire un petit pont miniature, faire des dominos, dechiffrer des codes...

Publicité

Cela fait appel à la mémoire, aux mathématiques, à l'inventivité. Elle nous aide à situer le mexique, son drapeau, sa culture, les  produits alimentaires de bases et l'écriture, le calcul utilisé dans la civilisation Maya.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Très belles activité, il faudrait que le parcours soit mis en valeur, c'est dommage car le décor et vraiment bien fait surtout à la fin, les effets spéciaux sont vraiment "interactifs"
- enfants: 
il aurait aimé repartir avec un petit masque (il était en vente à 5 euros) mais il a pu prendre une photo avec
+ enfants: 
il a beaucoup aimé
- parents: 
le circuit n'est pas assez mis en valeur, et l'explication pour chaque atelier n'est pas toujours assez clair; Le décor est parfois usé à force d’être manipulé
+ parents: 
très belle activité avec de beaux décors très recherchés, de beaux ateliers qui permet à l'enfant de s'amuser et d'apprendre des choses sur la civilisation maya. Ludique et pédagogique L'utilisation de la relique pour allumer les décors ou pour les activités des ateliers est vraiment bien pensée.