Vous êtes ici

Souterroscope de la Grotte de Baume Obscure à St Vallier de Thiey - testé par Ninoupeg

Détail de la sortie

Nous voici au souteroscope de la grotte de Baume Obscure à St Valier de Thiey pour faire une chasse au tresor !

Avant de rentrer dans la grotte, un monsieur nous explique l'histoire de la grotte, et nous raconte une petite histoire qui résume la chasse au tresor, il faudra trouver des dragons et des oeufs dans la grotte et répondre ensuite à des enigmes.

Nous sommes munis d'une fiche, d'une lampe torche (a allumer uniquement en cas de panne de courant) et nous voici a moins de 60 mètres sous la terre pour explorer cette grotte qui fait environ 700 mètres.

La grotte est sympa, meme si c'est pas la plus belle que j'ai vu, c'est la 1ere où il y a une chasse au tresor et ou il faut trouver des petites status en forme de dragons et des oeufs, du coup ca rend la visite encore plus sympa et on adore !!!

Publicité

La grotte est bien entendu amènagée pour les visiteurs avec eclairage, escaliers, et une voix qui nous explique quand il faut s'arreter dans la grotte afin de voir des jeux de lumieres et d'autres effet très sympa. Mais la grote n'est pas amménagé pour y aller en poussette et les escaliers peuvent freiner ceux qui ont des problèmes de santé, mais il y a des bancs qui sont dans la grotte ou l'on peut se reposer.

La visite dure environ 1h, c'était très sympa.

A la sortie les enfants et les adultes ont droit au trèsor !!! Une véritable pierre préciseuse a choisir dans un des coffres forts de la grotte !!!

Beaucoup de tables de picnique aux alentours, ainsi qu'un snack, et toilettes. Accueil est très sympathique. Ne pas prendre de chaussures glissantes et ne pas oublier un petit gilet pour l'interieur. 

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Ne pas venir en poussette, chaussures anti-glissantes, prendre un petit gilet pour l'intérieur.
- enfants: 
on n'a pas trouvé tous les oeufs de dragons !!! ils etaient trop bien cachés :(
+ enfants: 
Chercher les dragons et les oeufs, descendre dans la grotte, toucher les roches, le calcaire, c'est genial de descendre sous la terre !!!
- parents: 
La route pour y aller avec pleins de cailloux attention au pneus !
+ parents: 
Très sympa la chasse aux trésors accueil très agréable table de picnique, snack, toilettes