Vous êtes ici

"Princesse Courgette" - testé par Calimero7

Détail de la sortie

Je vous conseille trés vivement "Princesse Courgette au pays de la musique" !

Mon fils de 8 ans et moi-même avons assisté à la représentation du 10/06/2017 au Théâtre L'Alphabet à Nice et nous en sommes sortis ravis.

Au début, j'avoue avoir été un peu dubitative en voyant l'actrice commencer à chanter, non pas qu'elle chante mal mais simplement parce que j'avais l'impression que les enfants n'accrochaient pas. Mais en fait pas du tout, rapidement enfants et parents avont été emportés par l'entrain de cette actrice qui arrive à faire participer petits et grands.

Publicité

En fait l'histoire est trés simple, il y a la Princesse, le méchant et les instruments volés par le méchant. Or cela devient vite trés prenant et amusant, joyeux, en fait c'est trés sympa. Mon fils timide (devant des inconnus) a trés vite participé: tapé des mains, communiqué avec l'actrice lorsqu'elle le demandait, et même a souhaité monter sur scène lorsqu'elle a eu besoin de deux "assistants".

A la fin, petite séance bisous et photo de la Princesse avec les enfants, et même dédicace pour ceux qui ont souhaité acheter le cd de Princesse Courgette (3€ que je précise personne ne nous a incité à acheter, ils étaient juste en vous et j'ai trouvé ça trés bien).

Enfin, une collation a été offerte à la fin du spectacle.

Je tiens également à préciser qu'il ne s'agit pas d'un vrai théâtre, mais d'une salle trés bien insonorisée et aménagée et avec des sièges de différente hauteur selon les rangées et la possibilité d'ajouter des coussins pour les plus petits. Avant le début les régisseurs ce sont assurés personnellement auprès de tous que chacun voyait correctement.

Franchement hâte de revoir un spectacle d'aussi bonne qualité.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Un spectacle basé sur une histoire simple, compréhensible par les petits et les grands, joué par une talentueuse actrice/chanteuse qui arrive à faire participer naturellement toute la salle. On a adoré.
- enfants: 
-aucun!
+ enfants: 
-l'interaction avec l'actrice -les chansons, la musique -la danse
- parents: 
-rien à reprocher, je me demande juste s'il y avait des sanitaires à disposition du public ce qui est très important quand il y a des petits
+ parents: 
-le talent de l'actrice pour faire participer petits et grands -le soin apportés par les régisseurs afin de s'assurer que tout le monde est bien installé et voit bien