Advertisement

Le monstre au bois dormant - testé par Estelle

Détail de la sortie

J'aime beaucoup ce théatre même si les sièges sont un peu défréchis mais l'accueil est vraiment au top.

"Le monstre au bois dormant" est un spectacle intéractif, il fait participer les spectacteurs tout au long du spectacle. Les enfants en arrivant peuvent revetir une cape de chevalier si ils le veulent.

Tout à bien commencé on nous raconte l'histoire d'un roi et d'une rêne qui n'arrivait pas à avoir d'enfants et puis un jour un ange arrive et la magie opère ils eurent un fils. Mais si un jour le prince se brule il mourrera.  

Finalement il ne meurrerait pas si un jour il se brule mais il deviendra très laid.

Un jour quand il fût plus grand ses parents le laissairent dans le chateau, il n'y avait pas de risque toutes les lumières furent enlevés dans le royaume (il faisait toujours noir) sauf qu'un homme l'ammena dans la tour du chateau et il se brula. Il était tellement laid que plus personne n'osait l'approcher il vecut reclu dans le chateau.

Un jour une princesse courageuse héroique n'eut pas peur de lui rendre visite et elle tomba amoureuse, elle l'embrassa et il se transforma en un beau roi .

Informations Activité / Spectacle
Durée du spectacle / activité: 
50 minutes
Accueil: 
chaleureux
Age, à partir de: 
5 ans
Participation des enfants: 

les enfants peuvent participer tout au long du spectacle c'est un peu eux qui font l'histoire

Tarif: 
6 € enfants et 8 € adulte tarif récreanice sinon 20 euros adulte
Adresse complète: 
théatre du cours rue de la poissonnerie nice à cote du cours saleya
Equipements et animations
Equipements: 
suffisants
peu entretenus
Stationnement : 
Parking payant
Animateur (ou équipe d'encadrement): 
passionné
disponible
Animations: 
participatives
spectaculaires
L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
bien dans l'ensemble, malgré quelques défauts.
Commentaire du parent testeur: 
Bien dans l'ensemble mais je pense qu'au fil des représentations l'histoire va se mettre en place. Je suis allée à la 3ème représentation et j'espère que les enchaînements se feront mieux. Peut être adapté les phases de noirs pour ne pas avoir peur. Il y a peu de représentation interactive et pour cela, c'est un spectacle à voir avec des enfants de plus de 6 ans.
- enfants: 
Des enfants ont eu très peur du noir et du mage. Après cela dépend des enfants mais les miens ne sont pas allés sur scène
+ enfants: 
Les enfants peuvent danser participer à la fin ils peuvent prendre une photo avec les comédiens
- parents: 
malgré un bon début et des petits répliques de publicités drôles l'histoire a du mal a se mettre en place il y a un peu de flottement car il y a beaucoup d'improvisation les enfants étant au cœur de l'histoire
+ parents: 
Le conteur est vraiment sympathique, c'est la voix off, une voix qui convient tout à fait au récit du conte. Les acteurs sont passionnés par ce qu'ils font et ils sont très doux avec les enfants.