Vous êtes ici

"Les nouvelles aventures du petit Chaperon Rouge" - testé par Célia

Détail de la sortie

Nous nous sommes rendus au théâtre de l'eau vive à Nice pour une petite sortie familiale avec le spectacle "Les nouvelles aventures du petit Chaperon Rouge" :

Premier point positif en arrivant dans la salle, le théâtre était quasi rempli. Plein d'enfants et de parents ce qui promettait une belle participation et de l'interactivité.

Le spectacle commence. Le décor est très beau, coloré, bien pensé et nous plonge immédiatement dans l'histoire.

Le personnage du petit chaperon rouge est joué par une jeune fille souriante, drôle et son costume est vraiment beau. Elle est perdue dans la forêt et ne sait pas comment retrouver son chemin. Elle décide de s'endormir sous l'arbre magique. Durant son sommeil, un nouveau personnage fait son apparition pour le plus grand bonheur des enfants. Ce personnage n'est autre que le fameux Olaf (de la reine des neiges). Son costume est magnifique également et les enfants sont émerveillés. Il est drôle, il danse, il parle (beaucoup!) et deviendra rapidement l'ami du petit chaperon rouge lorsqu'elle se réveillera. Bien entendu on aura aussi la venue du loup mais un gentil loup qui chantera sur un air de Chantal Goya (mes enfants ont adoré ce passage puisqu'ils aiment Chantal Goya). Et puis on verra apparaître un lapin (avec le costume de Bugs Bunny) qui pourra exhaucer trois voeux du petit chaperon rouge.

Publicité

Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire pour ne pas tout dévoiler mais je vous conseille de foncer voir ce spectacle.

Les costumes sont vraiment géniaux. Les rôles sont très bien joués. L'ambiance est très bonne. ça chante, ça danse, les enfants vont sur scène et participent oralement, l'histoire est vraiment chouette! Un pur moment de plaisir pour les petits et les grands.

A la fin du spectacle, les enfants recevront des bonbons dans une salle et auront le plaisir de discuter avec les personnages. Ils peuvent aussi faire des photos avec Olaf, le petit chaperon rouge et le lapin (pas avec le loup car le loup et Olaf sont joués par le même comédien qui ne peut donc pas porter les deux costumes en même temps :) )

Nous avons l'habitude de voir des spectacles pour enfants, régulièrement. Celui-ci nous a laissé un sentiment plus fort que les autres et on a même envie de le revoir !

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Un seul conseil : FONCEZ VOIR CE SPECTACLE! Merci et bravo aux comédiens, vous êtes au top!
- enfants: 
aucun
+ enfants: 
La chanson de Chantal Goya Olaf en vrai, c'est cro zénial maman! Danser sur scène et prendre des photos avec les personnages
- parents: 
aucun
+ parents: 
Belle histoire, beaux costumes, bon accueil et des enfants ravis!