Vous êtes ici

"Le voleur de Noël" - testé par Leanice

Détail de la sortie

C'est le jour de la veille de Noël que nous avons décidé d'aller voir "le voleur de Noël", spectacle tant attendu par ma fille simplement en lui ayant annoncé le titre de ce spectacle :-)

Nous sommes immédiatement transporté dans le monde magique de Noël. Le décor est là: un joli sapin de Noël, une chaise de père Noël qui n'attendait que lui, des jouets, une botte de Noël...

C'est le lutin Ludo qui nous accueille et qui nous explique qu'il travaille depuis toujours pour le père Noël. Son travail est difficile surtout en fin d'année et il a tout à faire quasiment tout seul.

C'est à ce moment qu'entre en scène le Père Noël. Après s'être assis dans son beau fauteuil, le père Noël nous explique qu'effectivement Ludo a beaucoup beaucoup de travail car, l'an dernier, il a du mettre un lutin à la porte!

En effet, il nous explique que ce vilain lutin ne travaillait guères, il volait et cassait les cadeaux destinés aux autres enfants....

Après nous avoir expliqué toute cette histoire, Papa Noël, exténué, s'assoupit sur son fauteuil...

Pendant cette petite sieste, le vilain lutin apparait et jette de la poudre de Perlinpinpin sur le père Noël afin que celui-ci dorme profondement...

Pendant ce temps, le lutin en profite pour chipper une hotte remplie de cadeaux que Ludo venait d'apporter...

Après s'être posé beaucoup de question, après avoir fait un "portrait robot" avec les enfants et après beaucoup de réflexions, Ludo et le père Noël, aidés par les enfants, vont essayer de tendre un piège au vilain lutin pour arrêter ces vols.

Y parviendront-ils? Comment vont-ils s'y prendre?

Pour connaître la réponse: allez voir ce joli spectacle de Noël! Il vaut le coup d'oeil ;-)

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Bon moment qui nous plonge dans la féerie de Noël. Ma fille a adoré. Les comédiens sont bien à l'écoute des enfants. Il y a un très bel échange.
+ enfants: 
Le père Noël et pouvoir faire une photo de groupe avec lui et le lutin Ludo à la fin du spectacle. Participer et crier pour aider le père Noël et le lutin à capturer le vilain lutin. On peut aller sur les genoux du père Nel lui dire les cadeaux qu'on a commandé! Chanter la chanson du "Petit Papa Noël" à la fin. Le théâtre a donné l'affiche du spectacle à tous les enfants en partant.
+ parents: 
Joli spectacle de Noël: les enfants participent énormément. Les 2 comédiens sont très à l'écoute des enfants. La présence du père Noël quasiment toute la durée du spectacle.