Vous êtes ici

Sports Beach Mougins - testé par Friskpn

Détail de la sortie

Nous avons eu l'occasion de tester à plusieurs familles le complexe de sports sur sable Sports Beach à Mougins. Très facile d'accès en sortie de pénétrante Cannes-Grasse et avec un parking gratuit, c'est un endroit sympa pour profiter des sports de plages sans cuire au soleil ou laisser le ballon partir sur la serviette d'un ou une inconnue ! :)

Il s'agit d'un grand hangard finalement assez frais car bien aéré, organisé en deux grandes parties de 2x4 terrains délimités et disposant de filets ajustables en hauteur (ou escamotables pour faire du foot).

Publicité

Plusieurs sports sont proposés, avec la mise à disposition (en sus) des raquettes ou ballons : 

  • Footy volley
  • Beach tennis
  • Badminton
  • Beach Volley

 

Les règles de chaque jeux sont disponibles à l'accueil

Des douches et vestaires sont à disposition (pensez à emporter un cadenas ou à en acheter un sur place)  ; femmes et hommes séparés. 

Le sable est fin, doux et frais ce qui le rend agréable (mais attention à ne pas laisser vos enfants y faire des chateaux, vous serez vite rappelé à l'ordre afin qu'il reste le plus "plat" possible pour éviter de se tordre les chevilles).

Il y a la possibilité d'y déjeuner (snacks et desserts) dans un espace aménagé spécifiquement, en hauteur, qui permet de voir les autres joueurs se défouler.

Du saussisson à 6€ à la Bruchetta 7,80€

Il est aussi possible d'y organiser des anniversaires (plusieurs formules avec ou sans animateur ; goûter inclus).

Nous avons passé un très bon moment et cela nous a permis de jouer à des jeux que nous ne pouvons faire pour le moment sur la plage avec nos filles donc... on valide et notre grande demande déjà à y retourner. 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Un chouette espace pour faire du sport "autrement" sans craindre les coups de soleil. L'avantage des filets qui se règlent est un plus aussi. Nous regrettons le manque de tarif "enfant" ou "famille" mais nous y retournerons certainement avec notre plus grande de 9 ans, qui a découvert avec beaucoup de plaisir le badminton et souhaite en refaire
- enfants: 
la plus jeune a vite préféré aller jouer avec des copines à "écrire" dans le sable plutôt que s'initier réellement aux sports proposés. Nous conseillons donc à partir de 6 - 7 ans minimum (avec un enfant motivé)
+ enfants: 
Découverte de jeux sportifs de plage... extra !
- parents: 
Pas de location de "terrain" mais une location à la personne et sans tarif enfants... donc si l'on vient à 4 jouer une heure, cela chiffre plus vite alors que bien souvent les jeunes enfants ne participeront pas autant que les plus grands à l'activité. Il manque à notre goût un tarif "famille"
+ parents: 
Un chouette endroit facile d'accès et où l'on peut jouer à des jeux sportifs de plages sans cuire au soleil ou écraser les serviettes des autres :)