Vous êtes ici

Stage enfants "Les Rencontres Chantantes" - testé par Sophiegog

Détail de la sortie

Le stage de Musique et Chant s'est déroulé sur 5 jours de 10h à 17h, durant la 1ère semaine des vacances de printemps, ma fille Héloïse (7 ans) a pu participer en tant qu'enfant testeuse et a passé de très bons moments !

 

Il y avait 2 lieux différents, le 1er au Studio en centre ville de Nice (un peu difficile à trouver le 1er jour et difficile de se garer à proximité) et le 2nd à la Citadelle de Villefranche-sur-mer (super cadre et facile d'accès), l'alternance des lieux était une bonne idée.  

Publicité

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très bien dans l'ensemble !
Commentaire du parent testeur: 
Un très bon stage, bonne ambiance et initiations musicales intéressantes L'équipe encadrante se donne à fond pour les enfants
+ enfants: 
Ma fille a trouvé cela génial Elle a découvert des bases sur l'enregistrement de musique et de paroles Semaine originale, travail en équipe….
- parents: 
L'aménagement du studio d'enregistrement ne fait pas très "pro", plutôt vieillot et aménagé à la va-vite
La qualité des chansons enregistrées n'est pas extra, certains enfants chantent plus que d'autres (surtout les adolescentes), elles ne sont pas très mélodieuses, "plombantes" (à notre goût en tout cas) mais on se dit qu'en 5 jours c'est peut être difficile de faire mieux….
Les organisateurs devaient nous donner un "reportage photo" sur clé usb, qu'ils n'ont pas eu le temps de faire, on nous a dit le dernier jour que ce serait finalement sur un blog (mais je ne suis pas sûre personnellement qu'il voit le jour….)
+ parents: 
Ravie que ma fille ait passé une semaine de vacances originale, ce sont des activités qui sont difficiles à faire découvrir aux enfants sans ce genre de stage
Les encadrants sont agréables et compétents, l'ambiance parmi les enfants était sympathique également