Vous êtes ici

Muséé Escoffier de l'Art culinaire à Villeneuve-Loubet - testé par Ottavia

Détail de la sortie

Cet après-midi, nous avons décidé d'aller visiter le musée Escoffier de l'Art culinaire à Villeneuve-Loubet.

En début d'après-midi, nous nous sommes garés au pôle culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet, juste à côté du collège Romée de Villeneuve. Nous avons emprunté la promenade Escoffier qui longe le Loup et qui est matérialisée par un dessin au pochoir d'une toque et d'une moustache (au sol) tout le long de la promenade. Le jeu était de trouver chaque fois le dessin suivant pour arriver à des panneaux expliquant la vie du cuisinier.

Au musée, nous avons été très bien accueillis. On nous a fourni un jeu de piste pour notre fille et on nous a expliqué le fonctionnement de l'audio-guide.

Publicité

La visite se fait sur plusieurs étages et une dizaine de salles différentes qui montrent les ustensiles de cuisine de l'époque, les recettes emblématiques du cuisinier, la création du musée, des pièces de chocolat sculpté...

A la fin, une pièce est reservée aux enfants avec divers petits jeux autour de la cuisine, et comme c'est l'été, nous avons aussi eu droit à une dégustation de pêche Melba sur la terrasse.

En revenant, nous avons profité de l'éco-parc qui se trouve juste derrière le pôle culturel Auguste Escoffier où il y a des petits agrés en bois style pont de singe, filets tendus..

Nous avons passé un bel après-midi !

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Penser à se garer au pôle culturel, ce n'est vraiment pas loin du village et la balade est sympa et éducative!!
- enfants: 
beaucoup d'escaliers, il ne faut pas avoir de poussette!
+ enfants: 
le jeu de piste rend la visite plus interessante! Petits cadeaux sympas quand on trouve le mot mystère!
+ parents: 
Très bien mis en scène, l'audio-guide aide aussi à comprendre certaines pièces du musée. Bel accueil. La dégustation de la pêche Melba: très bonne idée!