Vous êtes ici

Camping familial Le Domaine de l'Amitié - testé par Friskpn

Détail de la sortie

Nous avons passé un week end ultra reposant et plaisant au sein du Domaine de l'Amitié à Touet sur Var (06)

Patricia et sa famille, les propriétaires, tiennent à la fois le camping, le restaurant et le centre equestre. Ils sont très accueillants et discuter avec eux est un plaisir si vous le souhaitez, tout en gardant l'intimité nécessaire à chacun. L'accueil est chaleureux et professionnel

Le camping se situe juste de l'autre côté du var, face au village et très peu de voitures y passent donc l'espace est vert et très calme. 

Il y a plusieurs formules pour dormir (espace pour les tentes, roulottes, chalet, cottage dont certains avec sanitaires intégrés).

Publicité

Il est possible de bénéficier du spa et de massage (sur réservation) : Sauna, Hammam, Jacuzzi, Massage, Douche, Salon Zen... dans un espace privilégié ; tout comme de s'occuper de chevaux et poneys et/ou les monter.

Les propriétaires sont vraiment charmants et font tout en sorte pour que l'on se sente bien. L'ambiance est familiale

Les installations ne sont pas neuves mais sont propres et équipées avec tout le nécessaire et parfaitement suffisantes. Les draps et serviettes sont mis à disposition dans le logement (lits faits, ce qui ajoute un petit + à l'arrivée :) Nous avons très bien dormi sur une literie confortable dans notre chalet.

Dans la partie accueil / restaurant, le wifi est gratuit et une télévision est à disposition si besoin

Les enfants profitent gratuitement d'un espace jeux : immense cabane en bois avec jeux à disposition, balançoires, grand trampoline impécable... les notres se sont régalées et ne voulaient plus partir !!! Nous nous sommes sentis en sécurité pour les laisser jouer librement sur le domaine (tout en nous assurant "discrètement" qu'elles ne sortent pas du domaine) et ce fut pour nos filles "la liberté" !

Moyennant une petite participation, il y a aussi un babyfoot, un billard...

Le domaine propose un espace barbecue "en dur" : une famille le dimanche est venu y fêter un anniversaire sur la journée et semblait se régaler de l'espace

Nous avons déjeuné et diné au sein du camping.
Les repas sont fait à la commande, avec une carte familiale et un menu à 15€ (entrée (je vous conseille le tartare de tomates !), plats et desserts). Il y a aussi une grande salade "de l'Amitié" à 13€ et des formules sandwichs, hamburger, omelettes et autres pour les plus petits ou moins gourmands (les frites sont très bonnes aussi :)

Au sein du chalet, un livret est mis à disposition avec quelques idées de balades à suivre, pas à pas, pour un circuit touristique aux alentours du camping

 

Nous conseillons vivement cet endroit car nous avons passé un très bon week end sur place, une véritable coupure à quelques km de la maison qui fait du bien ! 

 

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Voilà un camping qui est tenu par une famille charmante faisant au mieux pour accueillir ses clients et qu'ils se sentent bien dans une ambiance familiale. Toute la famille y trouve son bonheur : jeux pour enfants, nombreuses ballades à pieds ou en vélo, spa, équitation... et circuits guidés aux alentours...
+ enfants: 
"C'était génial", "on peut revenir le week end prochain ?" "tu as vu, c'est super bien organisé... il y a même de la lecture dans les toilettes" (une bibliothèque à disposition dans l'espace commun en fait, avec des livres pour petits et grands :)
+ parents: 
Un endroit où nous retournerons sans aucun doute car à quelques minutes de Nice, dans la montagne, nous sommes tout de suite dépaysés, au calme des voitures et avec tout l'espace nécessaire pour se sentir bien.