Vous êtes ici

"Fête du Mimosa" à Biot le 05 février 2012

Comme chaque année, au mois de février, Biot s’habille de jaune !

 

Les rues du village seront décorées par l'Amicale Biotoises des Traditions, organisateur de cet événement.

Ce Dimanche, les groupes folkloriques, fanfares et majorettes animeront la journée, dont le point d'orgue sera le Corso carnavalesque avec chars et grosses têtes du carnaval de Nice… entre autres surprises !

 

Une fête familiale qui ravit, d’année en année, les petits et les grands.

 

 

 

 


Durant toute la journée : groupes folkloriques, fanfares, carnavaliers et grosses têtes, bataille de confettis et mimosa


Les enfants sont invités à se costumer et à venir participer à la fête (maquillage des enfants gratuit devant l’Office de Tourisme). La joie et la convivialité sont la devise de cette journée.


Programme de la journée 2012:

Publicité

  • 11h30 à 12h15 : évolution du groupe folklorique La Ciamada Nissarda.
  • 12h15 : vin d’honneur place De Gaulle, animé par Discomania.
  • 14h30 à 17h30 : fanfare, majorettes, groupe folklorique, grosses têtes, carnavaliers et d’autres surprises…

 


Les préparatifs

 

L’Amicale Biotoise des Traditions se mobilise très tôt pout l'organisation de cette fête traditionnelle. En effet, la fête débute dès le jeudi par la confection d’1km de guirlandes de mimosa. Le samedi, bénévoles, commerçants et Services Techniques se réunissent pour décorer le centre historique et vous accueillir le dimanche pour cette journée festive et conviviale.

 


L'histoire


Dès 1949, le Comité des Fêtes mettait sur pied une fête grandiose pour laquelle le dessinateur Raymond Peynet avait offert une affiche « Fête du raisin, du mimosa et de la poterie » mettant en valeur les diverses activités économiques du village de Biot.
Les animateurs, les bénévoles et les forains vendaient le raisin « servant », conservé pour l’occasion, d’autres confectionnaient des crêpes ou vendaient le vin de payset offraient le mimosa cultivé sur les collines. Le village était cejour là en pleine effervescence.



Renseignements :
Office de Tourisme
04 93 65 78 00

 

Et retrouvez l'article du Carnaval de Nice

 

 

Date(s) événement: 
Dimanche, 05 février 2012 à 11:00 - à 19:00