Vous êtes ici

Fêter son anniversaire en vacances

Les vacances d’été sont souvent attendues avec impatience. Pendant ces quelques semaines de repos bien mérité, vous allez pouvoir vous ressourcer en famille, loin de la maison et du quotidien.

 



Oui mais voilà, votre enfant est né en juillet ou en août et il vous parle depuis des semaines de l’organisation de sa fête d’anniversaire. Il a peut-être même dressé la liste de tous les copains d’école qu’il voudrait inviter. Si vous avez déjà tenté l’expérience de décaler vos congés ou de renoncer à partir pour lui faire plaisir, vous savez sûrement que le risque est grand pour que seulement quelques-uns des enfants de sa classe ne soient pas partis en vacances et assistent à l’événement.

Pour ne pas lui infliger cette déception, la bonne astuce est de partir en villages vacances ! Dans la région niçoise par exemple, il y en a plusieurs, et le soleil sera à coup sûr de la partie !

De nombreuses familles font le choix des villages vacances pour leur pause estivale. Ces espaces adaptés aux petits comme aux grands proposent souvent des piscines, des aires de jeux, une scène de spectacles, des terrains de sports et de nombreux autres espaces dédiés aux activités de plein air. Ils accueillent de nombreux vacanciers et donc, de nombreux enfants ! Votre petit chanceux se fera plein de copains de son âge. Le jour J, vous pourrez tous les inviter au moment de souffler les bougies et de partager un morceau de gâteau.

Les villages vacances sont également très appréciés des familles grâce aux mini-clubs qui accueillent les enfants et les adolescents. Des animateurs formés et passionnés mettent un point d’honneur à ce que chacun passe des vacances inoubliables. Si vous les prévenez de la date d’anniversaire de votre enfant, ils se feront un plaisir de vous aider à préparer pour lui un moment spécial. Ils connaissent de nombreux jeux et ont à disposition tout le matériel nécessaire pour organiser de superbes activités.

Aux alentours de Nice, vous pouvez également offrir à votre enfant un moment exceptionnel, en famille.

Il aime la mer ? Partez pour une balade en bateau ou même en sous-marin vitré pour découvrir les poissons de la Méditerranée. C’est un aventurier ? Emmenez-le découvrir les Grottes de Saint Cézaire. S’il est passionné par les animaux, vous aurez le choix entre le parc dédié aux loups du Mercantour ou le célèbre Marineland. Enfin, s’il est très actif et aime s’amuser, allez tous vous rafraîchir à l’Aquasplash, le parc aquatique.

Son anniversaire pendant les vacances sera un succès, et nul doute qu’il en gardera un merveilleux souvenir.