Vous êtes ici

"Histoires de dire" à Cagnes-sur-mer jeudi 21 juillet 2016

histoires-dire-contes-famille-cagnes-mer

Jeudi 21 juillet 2016, la Médiathèque municipale de Cagnes-sur-mer invite toutes les familles à une belle soirée de contes dans les jardins du Musée Renoir.

 

Les enfants et les parents vont faire de beaux rêves après ce bon moment à partager...

 

 

Et c'est gratuit !

 


"Histoires de Dire" à Cagnes-sur-mer Jeudi 21 juillet 2016

 

 

sortie-famille-alpes-maritimes-cote-azur-enfants

Programme de cette belle soirée en Famille

  • 20h00 : Benoit Berrou,compositeur, poète, chanteur

On le connaît mieux en tant que leader du groupe Benoit & la Lune
Ici il propose une performance en solo, dans laquelle il explore des univers sonores étonnants et donne libre cours à son sens de l'improvisation, uniquement accompagné de ses instruments notamment son ukulélé.

 

 

  • 20h15 : Marie-Pierre Loncan

Bon cirage… Bon présage ! - Tout public dès 8 ans - Durée : 30 mn.
Vous venez ?
Une petite bonne femme cireuse de chaussures vient dire sa poésie, celle qui lui sort ! « poitrail multicolore et
crinière au vent », elle aime communiquer et a son mot à DIRE : philosophie, amour, questions de société…Rien ne lui échappe !
À la fois harangueuse et griot, elle est traversée, tracée par les paroles des autres et plus encore par celles de NORGE. Interprète de trois chaussures et d’instruments improvisés, c’est avec beaucoup de modestie qu’elle se définit comme un variateur d’intensité.

 

Publicité

 

  • 20h30 : Abbi Patrix

le singe et le crocodile
conte, sanzas et percussions
Un ensemble de fables humoristiques et acerbes, où les animaux jouent le rôle des hommes et révèlent toute la folie de nos comportements. Elles puisent leur source dans le Panchatantra indien (Les cinq livres de la Sagesse), Abbi Patrix utilise le pouvoir de la parole pour tisser un filet inextricable de paraboles et de proverbes, qui trouble au plus profond celui qui écoute : méfiez-vous des histoires, et méfiez-vous du conteur !

 

 

  • 21h30 : Alberto Garcia Sanchezloisirs-vacances-ete-tourisme-06-cagnes

Machintruc
MACHINTRUC raconte la genèse de l’objet dans la vie des hommes. Comique et philosophique, cette histoire traque la nature de notre relation avec les objets et offre une réflexion sur notre rapport à la consommation et au monde. Le récit s’éloigne de la réalité pour mieux parler d’elle, c’est ainsi que tout commence dans un temps qui n’appartient pas à notre calendrier et dans une ville imaginaire nommée MACHINTRUC. Cette ville possède une particularité, on n’y trouve pas de choses, pas de trucs, pas d’objets. Jusqu’au jour où un Machintruquois sent le besoin de fabriquer quelque chose. Et voici le premier Truc créé.
MACHINTRUC, jongle avec l’absurde et le poétique, l’engagement et la légèreté, l’impertinence et la tendresse.
L’histoire de cette ville imaginaire, peuplée de personnages décalés qui reflètent, à leur façon, notre quotidien, est une parabole moderne, une anamorphose lumineuse qui nous oblige à nous regarder autrement.

 


Informations

Histoires de dire
jeudi 21 juillet 2016 à 20h
Jardin du musée Renoir

19 Chemin des Collettes, 06800 Cagnes-sur-Mer
Ouverture exceptionnelle du musée Renoir jusqu'à 21h !

Entrée libre
Navette gratuite (square Bourdet)
Les soirées ont lieu en plein air. Le public est invité, à apporter ce qui lui semble nécessaire pour son confort (couverture, coussin, pique-nique, calle-dos, pas de chaise pliante).

 

Date(s) événement: 
Jeudi, 21 juillet 2016 à 20:00 - à 22:00