Advertisement

Feux d'artifice pyromélodiques de Monaco 2018 - Concours international

concours-feu-artifice-monaco-programme-international

Cet été à Monaco, le rocher s'illuminera de mille feux à l'occasion du traditionnel concours international de feux d'artifice pyromélodique 2018 !

Une belle sortie en famille pour vous emerveiller devant quatre feux d'artifice en musique de très grande qualité, plus beaux les uns que les autres !

Entrée libre et gratuite


Concours international de feux d'artifice pyromélodiques de Monaco

Des spectacles pyrotechniques de qualité en compétition !

 

 

feux-artifice-monaco-concours-international-programme

Le Concours international de Feux d'Artifice

  • Des spectacles pyrotechniques de très grande qualité proposés par les meilleurs artificiers du monde, tirés depuis la grande digue du Port de Monaco.

  • 2 spectacles d’une durée de 25 minutes sont programmés à 22h en juillet, suivis de 2 autres à 21h30 en août.

  • Un véritable concours primé par un Jury composé de membres du Conseil Communal et de représentants du monde artistique et de la société civile

  • Un prix du public est également décernée, résultant du vote des spectateurs par internet.

 

feu-artifice-monaco-programme-festival-international

Programme 2018

 

Samedi 21 Juillet 2018 à 22h00 - ITALIE

“La Magie du Rock”
Dans ce spectacle, la combinaison de la musique et feu d’artifice est renforcée par le rythme envoûtant des plus célèbres hits rock de tous les temps. L’alternance de douces mélodies et chansons rock a été conçu pour submerger l’auditoire dans un tourbillon d’émotions. Le discours d’introduction de chaque séquence aide le spectateur à amplifier l’effet de feux d’artifice et crée des attentes.
Ce spectacle retrace l’histoire du rock et vous propose une sélection des plus grands succès d’artistes de rock internationaux les plus connus des soixante dernières années. Alors que les souvenirs voyagent dans le temps, les sens sont stimulés par des couleurs et des feux d’artifice. Dans ce grand ensemble, les vibrations de la musique rock suivent la création d’images et de figures colorées sur la scène du ciel.

  • MARTARELLO SRL

  • Programmation musicale

BLUES BROTHERS : Gimme Some Lovin et Everybody needs somebody to love
ELVIS PRESLEY : Suspicious Minds et Blues suede shoes
BEATLES : Help et Hey Jude
AEROSMITH – ROLLING STONES : Rag Doll et Doom and Gloom
QUEEN : One Vision

 

 

feu-artifice-festival-monaco-cote-azur

Samedi 28 Juillet 2018 à 22h00 - ESPAGNE

Notre spécialité et notre marque de fabrique est la durée des effets et l’intensité de la couleur.
Avec la sélection spéciale des chansons, le spectacle sera rythmé avec des densités diverses,notamment avec les effets kamuro.
Pour ce spectacle nous avons associé la vision et le son du spectacle pyrotechnique avec le monde de la dance en parfaite synchronisation.
La résonance musicale est conçue pour être l’âme du spectacle, créer des émotions avec les couleurs et les effets du feu.
Ce spectacle est pour tout type de public à cause des chansons sont classiques et et modernes.
Les actes du spectacle auront des variations avec les chansons techno et les chansons modernes mais nous allons utiliser les effets et produits comme des roues et des effets traditionnels pour nous souvenir de notre première participation à ce concours en 1964.
Tout pour donner un plus grand plaisir au public et un jury.

  • Artificiers : VALECEA PIR SL
  • Programmation musicale

"Can´t stop the feeling” Justin Timberlake.
“Wreaking Ball” Miley Cirus.
“The nights” Avicii.
“Future world music” Dream Chasers.
“Rada” Thomas Bergersen.
“Total eclipse of the heart” Bonie Tyler.
“Breathe” Migde Ure

 

 

sortie-famille-feu-artifice-monaco-programme

Samedi 04 Août 2018 à 21h30 - PORTUGAL

“L'Odyssée portugaise ”
Est le spectacle que Macedos Pyrotechnics présentera dans le cadre du Concours International de Feux d'Artifice Pyromelodiques de Monaco.
"L’Odyssée portugaise est un spectacle qui revisite l’odyssée fantastique des navigateurs portugais, traversant les océans pour découvrir un monde inconnu.
Les découvertes ont propulsé l’humanité dans l’ère de la mondialisation et définitivement changé notre relation avec la planète.
Le Portugal a joué un rôle de premier plan dans ce processus depuis des siècles, créant de nouvelles routes maritimes et de circulation des personnes, des animaux et des plantes partout dans le monde.
Avec notre spectacle, les spectateurs peuvent ressentir cette incroyable rencontre des cultures et l’ambition, les idées, les efforts et l’innovation qui l'a permis.
Par l'intermédiaire du rythme musical combiné avec pièces de feu d’artifices portugaises traditionnelles, nous avons l’intention de mettre le public dans un état de total enthousiasme.

  • Artificiers : MACEDOS PIROTECNIAARTHUR ROZZI PYROTECHNICS

  • Programmation musicale

Canção do Mar – Dulce Pontes
Barco Negro – Marisa
Dulce Pontes – Lusitana Paixão
Ocean Princess ‐ Thomas Bergersen
New World Symphony ( Allegro) ‐ Dvorak Antonin
Symphony No.9 in E minor ‐ Dvorak Antonin
Nabucco – Verdi
Baba Yetu (The Lords Prayer in Swahili) ‐ Alex Boyé BYU Mens Chorus Philharmonic Christopher Tin
The Lion King ‐ Circle of Life Alex Boye ft. Alisha Popat Lemarti
Favo de Mel – Rio Movie
Lacrimosa ‐ Immediate Music

 

 

sorties-enfants-feu-artifice-monte-carlo-riviera

Samedi 11 Août  2018 à 21h30 - BULGARIE

Pour le début de notre performance pyromusicale à MONACO pour le Concours International de feux d’artifice 2018, nous choisissons une œuvre importante de musique « Famine » de Thomas Bergersen. Le mystère des voix bulgares dans cette première partie de notre spectacle est conçu dans les couleurs du drapeau national bulgare – blanc, vert et rouge. Au cours de l’intro, nos spectateurs verraient des pyro-éruptions le long de la jetée du Quai Rainier III et des compositions monocoup, synchronisées avec les coups de batterie principales comme des accents dans l’air. Pour les moments forts, une abondance de salves est prête à remplir la nuit avec des étoiles brillantes aux couleurs de notre bannière comme un salut de la Bulgarie à tous les citoyens et invités de Monte-Carlo à Monaco.
La deuxième partie de notre spectacle est construite sur l’un des albums dance-hits des derniers mois « Anywhere » de Rita Ora. Elle chante l’amour, les vacances, l’évasion...... Ainsi, il est temps de montrer nos créations dans l’espace avec différentes poursuites, créées par des tirs séquentiels précis de comètes au premier plan de toute la zone de tir... couleur changeantes des chrysanthèmes en argent craquelins, palmiers avec embouts de couleur scintillante, fleurs octogone pour l’achèvement de notre tableau de mouvements au niveau plus élevé.
Gardant le rythme de la musique danse, nous la déclinons sur le troisième morceau « Loups » de Selena Gomez & Terry pour une mise en place de flambeaux bleus le long de la jetée, suivie de mouvements rayés de chandelles de perles bleues, quand elle chante... nous allons changer tout d’un coup de décor avec effets multiples d’étoiles de couleur chaude, tel un ventilateur géant lorsqu’elle modifie sa fréquence vocale «... J’ai couru à travers la jungle... avec les loups... pour t’atteindre... » Bombes à effets de grandes tailles « méduses », « papillons », « coeur » « couleur noir couleur » effets seront effectués dans le ciel pendant les reprises de refrains.
Abordant le « thème d’amour », mais un petit peu plus fort, nous décidons de mettre comme quatrième morceau « My kind of love » de Emely Sande. Cette musique nous permet des d’échanges précis de tirs séquentiels avec poursuites ou des ondes de comète, quand elle chante «... Mais il n’est pas question que mon cœur ne batte que pour vous... » avec un usage intensif avec rafales, propulsé par pulpeuses salves multiniveaux, quand elle chante «... C’est quand vous vous sentez mon genre d’amour » !
A l’approche de la fin de notre spectacle nous aimerions suggérer à nos spectateurs de ressentir le contraste, au toucher de leurs sens opposés avec la chanson « Fire and Ice » de « Within Temptation ». Nous allons débuter avec des feuilles flamme-torches bleus ou blancs sur le site et retombant au-dessus de la jetée, nous allons aller passer pendant les refrains aux explosions massives blanc & bleu rouge & pivoines orange, finissant la chanson avec un clin d’ œil avec des comètes scintillantes-queues de cheval et en forme d’éventail.
La dernière partie de notre spectacle est destinée à l’épopée de la « Victoire » de « Two steps from hell » comme notre invocation extravagante au public pour leur soutien au droit de vote. Cette musique nous permet de faire une mise en scène avec des tirs intensifs en hauteur sur de multiniveaux.
Pour conclure pour fournissons deux grande-finales (argent et or).

  • Artificiers : ENIGMA FIREWORK LTD

  • Programmation musicale

« Famine » de Thomas Bergersen
« Anywhere » de Rita Ora
« Loups » de Selena Gomez & Terry
« My kind of love » de Emely Sande
« Fire and Ice » de Within Temptation
« Victoire » de Two steps from hell.

Durée des feux d'artifice : 25 mn environ

 

 


Informations

Concours international 2018 de feu d'artifice pyromélodiques de Monaco

Les feux d'artifices sont tirés depuis la digue semi-flottante située en face du Port Hercule
Les spectateurs peuvent profiter du spectacle en musique depuis l’Avenue d’Ostende ou sur le Quai Albert Ier
Entrée libre

RécréaNice.fr vous recommande de vous y rendre par le train TER Les Arcs-Vintimille ou Cannes-Vintimille

festival-pyrotechnique-monaco-nice-horaire-programmation