AVIASIM simulateur Airbus A320 - testé par Beli

Détail de la sortie

AVIASIM est un Simulateur de pilotage sur Airbus A320

On se met à la place d'un commandant de bord dans un simulateur d'avion de ligne.

Pour commencer un petit briefing permet de découvrir le cockpit ( très réaliste c'est comme un vrai )  , choisir son vol et sa destination avec des explications par l'instructeur qui est un pilote de ligne professionnel. Il est hyper passionné et super sympa . Il se met à la portée des clients.

L'instructeur est toujours à coté même sur un vol à 2 c'est chacun son tour. Sans lui ce serait vraiment trés compliqué et difficile même en ayant eu les explications du départ. Car c'est très complexe, il faut être très concentré

Puis décollage . Exactement comme un vrai ; on emmène notre avion en début de piste de décollage et c'est parti . On s'y croit trop , on prend vraiment les commandes avec les manettes . Sensation assurée !!!

Pendant le vol , on respecte bien les consignes ,on doit vérifier les cadrans, la pression , la clim  etc; on a tous les petits bruits que l'on entend dans un vrai avion ; on a vraiment l'impression d'y être . On profite aussi du vol .

Puis atterrissage on abaisse les volets , on sort le train d'atterrissage , les roues touchent ; ça y est on a atterri et on "roule " jusqu'à la fin de la piste exactement comme un vrai avion qui arrive à un aéroport . On s'est pris pour un vrai pilote !

Personnellement avant d'y aller , j'étais pas très motivée et finalement j'ai joué le jeu et je m'y suis bien laissée prendre j'ai  adoré , un énorme kif ! On s'y croit vraiment . Nous l'avons fait avec mon mari et notre fille était "passagére" , par contre elle n'a pas aimé . Bien que ce soit sympa de voir un cockpit hyper réaliste c'est tout ce qu'il lui a plu ( elle a 11 ans bientot ) . On peut être accompagné de 3 personnes.

Divers packs sont proposés ainsi que des stages pour les ados sur 3 jours avec théorie le matin et simulateur l'aprés midi en groupe de 5 /6 ados de 14 à 19 ans pendant les vacances scolaires .

Un stage anti stress est proposé aussi pour dépasser sa phobie de l'avion .

Photos possibles

Informations Activité / Spectacle
Accueil:
chaleureux
Age, à partir de:
12 ans
Participation des enfants:

Lorsque les enfants ont moins de 12 ans ils peuvent avec leurs parents les regarder faire , ils sont "passagers" . Avant 12 ans ils peuvent essayer le simulateur mais faut qu'ils soient vraiment passionnés et un peu "experts " en simulateur et jeux vidéos car c'est très complexe ça necessite beaucoup de concentration et de compréhension  . Déjà pour les adultes c'est compliqué ....  La taille joue aussi.

Tarif:
spectaculaires
L'avis final du Parent Testeur
Appreciation :
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur:
C'est une expérience hors du commun . Sensations assurées.
- enfants:
c'est ennuyeux d'être passager
+ enfants:
c'est sympa de voir un vrai cockpit
- parents:
le prix ;c'est pas adapté à toutes les bourses .
+ parents:
C'est génial on s'y croit vraiment . On découvre le métier de pilote . On apprend plein de choses . L'instructeur était super sympa et passionné .