Vous êtes ici

Balade et baignade au pont de la Cerise - testé par Karibou

Détail de la sortie

Nous avons décidés d'aller découvrir le site du Pont de la Cerise, sur la commune de Gilette, dans la vallée de l'Esteron. Le village est très joli et surplombe le lac du Broc. il faut marcher environ 30 minutes de dénivelé avant d'atteindre le pont et descendre profiter des piscines naturelles du site et de la petite cascade !

L'équipement est simple, une bonne paire de bascket, ou des chaussures randonnées car il y a des cailloux sur le chemin et il peut y avoir queqlues glissades.... Sur les rives, basckets qui ne craignent pas l'eau ou chaussures de canyonning.

Pique-nique de rigueur sans oublier le sac poubelle ! (respect de la nature !)

Publicité

Attention à ne pas trop vous charger (ex : parasol, jouets enfants...) car la remontée est un peu difficile !

Le site est somptueux, très fréquenté, mais pas surpeuplé tout de même. 

 

L'avis final du Parent Testeur
Commentaire du parent testeur: 
Nous avons passé une très belle journée malgré une remontée fatigante, il reste de belles images dans les yeux et de la joie sur les visages !!!
- enfants: 
remontée fatiguante
+ enfants: 
sauter depuis les rocher dans l'eau ! se baigner devant la cascade, explorer les rives, se laisser glisser sur l'eau avec les bouées !
- parents: 
difficile d'accès avec des enfants en bas ages, surtout pour la remontée car le dénivelé est important, nous avons mit 45 minutes avec ma fille de 3 ans 1/2 sur le dos, et mon fils de 8 ans (qui a marché lui heureusement !!!) Pas d'accès poussette attention !! Il n'y a pas de parkings, il faut se garer au bord de la route, prévoir d'arriver tôt !
+ parents: 
Site magnifique, eau turquoise, reposant