Vous êtes ici

Piste cyclable "La littorale" de Nice à Cagnes-sur-mer

piste-cyclable-littorale-nice-cagnes-velo

Idées de vacances en famille : de Nice à Cagnes-sur-mer, en passant par St Laurent-du-Var, longez sur plus de 14km la Côte d'Azur et ses paysages somptueux!

 

Sur des pistes cyclables récentes, reliées entre elles (sans interruption) par une volonté commune des municipalités avoisinantes de promouvoir l'usage de la petite reine, vous profiterez du bonheur de partager avec vos enfants des balades en vélo sécurisées et accessibles à tous les niveaux...

 

 


Au départ du port de Nice, cette balade à vélo est idéale pour découvrir les paysages de la côte à un rythme qui s'y prête, pour arriver à Cagnes-sur-mer, du bonheur plein les yeux !

 

 

  • Itinéraire vélo : partez du port de Nice (quai Cassini), et profitez d'une nouvelle portion nouvellement réalisée dans le cadre des grands travaux de réaménagement du port...

  • Face au monument aux morts (quai Rauba Capeu) vous serez epoustouflé par une magnifique vue panoramique de la mer et la baie des anges!

  • Puis sur un légère descente, partagez ce bel espace qu'est "la Prom'" avec les rollers et les promeneurs. Attention cependant à rester sur les pistes peintes, respecter les autres usagers (dont les piétons qui traversent) et ainsi éviter les accidents. Jouissez du paysage avec un des plus célèbre front de mer au monde!

 

Publicité

sortie-velo-enfants-promenade-anglais-nice

  • Attention: prévoyez de quoi vous déshalterer et une casquette enfant (sous le casque de vélo) en plus d'une protection solaire car l'ensoleillement est omniprésent!

  • Une portion séparée des piétons ( au niveau de l'hopital Lenval), de 3 mètres de large, favorise un brin de vitesse!

  • Puis jusqu'à l'aéroport, empruntez à nouveau une section "piétons-vélos", de 3 mètres de large qui termine ce tracé niçois. La présence de piétons est moins importante sur ce tronçon.

  • casque-velo-enfants-cyclisme-nice

    Passez l'aéroport et traversez le Var sur le pont Napoléon, sur le tronçon (1.4km) le plus récent (inauguré en avril 2010).

  • Vous longerez ainsi le charmant port de St-Laurent-du-Var avant d'arriver à Cagnes-sur-mer.
  • RécréaNice vous propose de compléter l'initiation des plus petits au code de la route au Jardin de la Vilette à Cagnes-sur-Mer où un espace ludique a spécialement été créé en association avec la sécurité routière (pour vous y rendre une piste cyclable nouvellement créée relie le bord de mer au centre ville de Cagnes-sur-mer!).
  • Vous poursuivrez ensuite la balade en bord de mer sur la nouvelle promenade du littoral, longeant l'hippodrome de la Côte d'azur. Vous profiterez d'un espace large permettant un bon partage vélo-piétons. Vous arriverez aux termes de ce parcours aux portes de Villeneuve-Loubet, à l'embouchure du Loup, qui délimite naturellement les deux communes.

 

Publicité

 

NB: il est prévu qu'à l'horizon 2015 la piste cyclable du littoral rejoigne sans interruption le début de l'Esterel !

 


RécréaNice.fr vous recommande "la Littorale"

Que ce soit en vélo de ville ou en VTT, le bonheur de longer une belle partie de la côte d'azur sur une asphalte récente et entretenue.

un profil presque plat idéal pour les vélos enfants et adapté à tous les niveaux de cyclisme!

 

velo-vtt-enfants-promenade-anglais-nice