Vous êtes ici

Salon du Champignon et des plantes sauvages à Nice samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016

salon-chapignons-parc-phoenix-nice

Comment reconnaître les champignons ? A quoi peuvent-ils servir ?

Quelle est leur place dans la nature et dans nos maisons ?

 

Venez en famille répondre à ces questions lors du Salon du Champignon et des plantes sauvages au Parc Phoenix de Nice les 15 et 16 octobre 2016.

 

 

Le prix d'entrée du parc reste inchangé !

 


49ème Salon du Champignon et des plantes sauvages

 

L'exposition

Grâce à une exposition de spécimens frais, des panneaux explicatifs et des spécialistes prêts à répondre à vos questions, levons le mystère sur ces êtres vivants si divers, complexes et…inclassables !

 

Au cœur même d'une serre tropicale, découvrez une exposition mycologique et botanique présentant les champignons et les plantes de saison fraichement récoltés dans le département.

 

L’Association des naturalistes de Nice et le Parc Phoenix à Nice présentent lors de ce week-end, un certain nombre de champignons récoltés aux quatre coins de la région Provence Côte d’Azur. Les visiteurs pourront trouver sur place de nombreuses informations pour apprendre à classer les champignons en fonction de leurs caractéristiques et à reconnaître ceux qui sont comestibles, toxiques, psychotropes ou même mortels.

 

Publicité

 

Le Salon

Le salon permet de voir les espèces présentes dans les bois en ce moment, de rencontrer des spécialistes et leur poser des questions.

Ce n’est pas avec les livres que l’on peut déterminer les champignons sans se tromper : il faut de l’expérience et surtout pouvoir observer les champignons sous tous leurs angles. Le salon présente aussi une exposition botanique très utile car de nombreux champignons sont associés à un arbre ou une plante et des connaissances botaniques sont nécessaires pour rechercher les champignons comestibles.

 

Les mycogastronomes verront des champignons mythiques. Nous avons la chance d’avoir de nombreuses espèces en France, prés de 25 000 différentes.
En fonction des conditions climatiques, 300 à 600 espèces seront exposées. Des mycologues seront à la disposition des visiteurs pour identifier leurs récoltes et donner des conseils. Comme chaque année, pour ce grand rendez-vous d’automne, cèpes, sanguins, girolles, chanterelles, petits gris, lactaires, bolets tous frais cueillis par les membres de l’Association des naturalistes de Nice, vous attendent au Parc Phoenix.

Venez nombreux découvrir tous ces trésors de la nature !

salon-champignon-parc-phoenix-nice

 

PARC PHOENIX - 405 PROMENADE DES ANGLAIS
06200 NICE - Entrée 2 € - gratuit pour les moins de 12 ans
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h

 

Date(s) événement: 
Samedi, 15 octobre 2016 à 11:00 - Dimanche, 16 octobre 2016 à 18:00