Vous êtes ici

Salon des minéraux et fossiles 2015 au Parc Phoenix à Nice

salon-mineraux-fossiles-parc-phoenix

Samedi 21 et Dimanche 22 Novembre 2015, le Parc Phoenix à Nice organise le 30ème  Salon des minéraux, fossiles et pierres taillées en collaboration avec l’association des naturalistes de Nice et des Alpes Maritimes et le Muséum d’Histoire Naturelle.


 


Salon des minéraux et fossiles

Découvrez la plus prestigieuse exposition de minéraux et de fossiles de la Côte d’Azur dans un cadre unique en France. Le billet d’entrée permet de visiter l’exposition de minéraux et de fossiles ainsi que l’ensemble du Parc.

Lieu de rencontre privilégié des collectionneurs, cette manifestation regroupera quelques uns des meilleurs spécialistes du monde minéral. Elle est aussi un rendez vous à ne pas manquer pour le grand public qui pourra acquérir ou admirer des milliers de spécimens de qualité en provenance de cinq continents.
Minéraux tels que quartz, améthystes, tourmalines, calcites, fluorites, pyrites, cuivres, pépites d’or mais aussi aigues marines et topazes et fossiles seront exposés durant ces deux jours tout le week-end.

 


Cette année,  des conférences seront proposées durant tout le week-end dans la salle Linné (en cas de pluie, celles-ci se tiendront en salle Topaze)

Des météorites, fragments de corps célestes et des fossiles, vestiges d’organismes animaux ou végétaux, connus dès l’ère primaire et aujourd’hui disparus, témoignant de l’évolution des êtres vivants au cours des temps géologiques seront également exposés.

Publicité

Des pierres précieuses telles que les émeraudes de Colombie ou du Brésil, les saphirs de Ceylan ou encore  les rubis de Birmanie viendront compléter cette exposition.

Enfin, pour sa trentième édition, le Salon des Minéraux proposera une exceptionnelle collection de lithophyses, symboles de la minéralogie du massif de l’Estérel : ces structures, d’origine volcanique se sont formées il y a environ 260 millions d’années suite à une interaction eau/magma. Sciées et polies, leur attrait est lié à la délicatesse des couleurs de la calcédoine et des agates qu’elles renferment   ainsi qu’à la diversité infinie de ses dessins qui permettent de laisser libre cours à l’imagination.

PARC PHOENIX
405 Promenade des Anglais
06200 Nice
Entrée + Salon : 5€
12-18 ans et étudiants : 4€
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (fermeture des caisses 1heure avant)
Renseignements : 04 92 29 77 00

 

Date(s) événement: 
Samedi, 21 novembre 2015 à 9:30 - Dimanche, 22 novembre 2015 à 19:00