Vous êtes ici

Soirée irlandaise pour la Saint Patrick à La Turbie vendredi 18 mars 2016

soiree-saint-patrick-la-turbie-famille

Vendredi 18 mars 2016 venez en famille fêter la Saint-Patrick à La Turbie !

Une soirée Concert aux couleurs de l'Irlande vous y attend, avec le groupe « Anam Mara » spécialement venu d’Irlande, qui vous proposera un voyage festif et magique au pays des fées, des leprechauns, des dolmens et des vieux cercles de pierres…

 

Musique, Danse et bonne humeur seront au programme !

Une assiette dégustation de Gastronomie irlandaise vous sera également offerte avec le ticket d'entrée. Et un prix très raisonnable !

 


Concert de la Saint Patrick à La Turbie

concert-saint-patrick-la-turbie-sortie
Vendredi 18 mars 2016, dès 20h30, le groupe irlandais « Anam Mara », proposera un concert d’1h30 dans la salle polyvalente de La Turbie, transformée pour l’occasion en authentique taverne irlandaise. Les quatre jeunes artistes qui composent le groupe interprèteront la musique festive et dansante de leur terre natale : polkas, typiques « reels » et « jigs », ainsi que des chansons anglaises et irlandaises.   

Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de réserver jusqu’au 16 mars auprès du Point Information Tourisme de La Turbie. Le ticket d’entrée donnera droit à une assiette gourmande à déguster durant le concert. Et pour une véritable plongée dans la tradition irlandaise, des boissons locales seront proposées à la vente.

 

Le groupe « Anam Mara » : l’âme de la Mer

« Anam Mara » est un groupe traditionnel de quatre musiciens, venu tout droit du village de Kenmare dans le Comté du Kerry, au sud de l’Irlande. « Anam Mara » signifie « l'âme de la mer », nom inspiré par la côte sauvage de Kenmare. Les membres de la troupe sont : Aisling Urwin à la harpe et au chant (elle connait déjà un joli succès dans son pays), Rhona O'Driscoll au violon, Anita Heffernan au bodhrán (tambour irlandais) et au chant, et John Meskell au banjo.

Publicité

 


La Saint Patrick

La Saint Patrick est avant tout une fête populaire. Organisée le 17 mars, elle se déroule essentiellement dans la rue et les Irish Pubs. Au programme : parades, concerts et dégustation des meilleurs produits gastronomiques irlandais, dont la fameuse bière. Comme de nombreuses fêtes populaires, cette tradition a largement dépassé les frontières de l’Irlande et elle est fêtée chaque année dans un grand nombre de pays. Source : www.guide-irlande.com

 


Informations

Soirée irlandaise pour la Saint Patrick

Vendredi 18 mars 2016 à partir de 20h30

Concert de Musique irlandaise avec assiette dégustation

Salle polyvalente, Place Neuve - 06320 La Turbie
la-turbie-sortie-famille-manifestation-concert

Tarifs : adulte 15€ / enfant 8€
Nombre de place limité, réservation jusqu’au 16 mars 2016

Point Information Tourisme - 04 93 41 21 15 et info@ville-la-turbie.fr
Le ticket d’entrée donnera droit à une assiette gourmande à déguster durant le concert. Et pour une véritable plongée dans la tradition irlandaise, des boissons locales seront proposées à la vente.

sortie-famille-turbie-soiree-saint-patrick

 

Date(s) événement: 
Vendredi, 18 mars 2016 à 20:30