Jazz au Château à Cagnes-sur-mer du 17 juillet au 11 septembre 2020

Tous les vendredis soirs à 21h, du 17 juillet au 11 septembre 2020, un concert de Jazz vous est proposé dans le Haut-de-Cagnes.

Le château de Cagnes-sur-mer sera le lieu magique d'une programmation de qualité.

Venez en famille profiter d'une belle soirée dans ce cadre exceptionnel

Et c'est gratuit, sur réservation !


Jazz au Château 2020 à Cagnes-sur-mer

Tous les vendredis à 21h !

 

Programme 2020

L’accès sur le site se fera entre 19h45 et 20h30 pour les personnes munies de tickets. Après 20h30, les places pourront être réattribuées.

Les tickets seront délivrés pour le concert de la semaine à venir chaque samedi à l’Office de Tourisme, 6 Boulevard Maréchal Juin (04 93 20 61 64).

sortie-famille-concerts-jazz-chateau-cagnes17 juillet 2020 : Compagnie So What

La Compagnie So What pratique depuis plus de vingt ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIème siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens.
Des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de musique contemporaine, une musique imaginé pour le public et la scène.
 

24 juillet 2020 : Trima Jazz

Valses, bossa manouche, boléros, musique tzigane.
En alliant le répertoire de Django Reinhardt et les nouvelles compositions des musiciens actuels comme Stochelo Rosenberg, Jimmy Rosenberg, Robin Nolan, Dorado ou encore Tchavolo, le quartet ajoute sa touche jazz par ses arrangements musicaux.
 

sorties-06-concerts-jazz-cagnes-chateau31 juillet 2020 : Stomp Stomp

Swing 30-40.
De Louis Armstrong à Duke Ellington, Fats Waller, Nat King Cole, Count Basie, Louis Jordan et bien d’autres, les musiciens vous invitent à redécouvrir de nombreux thèmes de cette grande époque du middle jazz.
Stomp Stomp se produit régulièrement pour les danseurs de swing et dans les meilleurs clubs et festivals consacrés au jazz traditionnel.
 

07 août 2020 : Jazz Anatole

Grands standards du jazz.
le Jazz pour tous ! Public averti ou non, grâce à un répertoire accessible à tous, et qui fait le succès de ce groupe Antibois (une trentaine de concerts/ an aussi bien dans des festivals, café-théâtre, hôtels, lieux privées.)
Le Jazz est truffé d’anecdotes, Anatole ne se privera pas de ce plaisir, de distiller au public, des historiettes sur les compositeurs ou musiciens, issus de leur Répertoire intitulé  » History of Jazz  »

 

concerts-musique-jazz-ete-cote-azur14 août 2020 : Marion & The Swingsons

Jazz manouche.
La formation se veut majoritairement dans l’esprit du Quintet du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stephane Grapelli. À leur passion pour le swing des années 30 viennent s’ajouter différentes influences, la musique traditionnelle Tzigane, le be-bop ainsi que des genres plus actuels.
 

21 août 2020 : Jane for Tea

Swing.
Pour cette soirée spéciale « Drum Summit », Jane For Tea a décidé d’inviter leur ami organiste Thierry Ollé, afin d’offrir un concert inédit pour l’occasion, autour d’un répertoire mêlant compositions du duo et quelques standards.
 

concert-plein-air-chateau-cagnes-0628 août 2020 : Le Maestrio Quintet

Classique, flamenco, manouche.
Pierre Bernon d’Ambrosio : guitare classique / Symon Savignoni : guitare jazz manouche / Pierre Louyriac : guitare flamenca / Olivier Salazar : basse et contrebasse / Jérôme Viollet : Batterie.
 

04 septembre 2020 : Jazz et airs d'Opéra

Une approche jazz des airs les plus connus de Puccini, Verdi, Bellini, Donizetti.
Franck Taschini (saxophones) s’associe au Spirale trio composé de Laurent Rossi (piano), Philippe Brassoud (contrebasse) et Jérôme Achat (batterie) pour un programme dédié aux grands airs d’opéras. On pourra entendre de nombreux airs de Giacomo Puccini tels que « Nessun dorma », « Mi chiamano Mimi », « Quando m’en vo » (Mussetta waltz) et également les célèbres « una furtiva lacrima » de Gaetano Donizetti , « La donna è mobile » composé par Giuseppe Verdi et bien d’autres.
 

11 septembre 2020 : Lydie Arbogast Quartet

Lydie Arbogast, née au Brésil et installée à Toulouse, est venue au chant dès son enfance, touchée par la grâce du jazz en découvrant Ella Fitzgerald. Dotée d’une voix tour à tour puissante ou pleine de douceur, elle nous régale de ses modulations selon l’émotion du moment.
Benoit Atquier : guitare / Nicolas Thevenin : contrebasse / Benoît Auprêtre de Lagenest.

soirees-plein-air-ete-cote-azur

Source : www.cagnes-sur-mer.fr


Informations

Jazz au Château 2020 à Cagnes-sur-mer

Place du Château - Haut-de-Cagnes

Navette gratuite N°44 conseillée au départ de la station centrale de bus.

Infos Office de Tourisme : 04 93 20 61 64

vacances-famille-alpes-maritimes-concerts-jazz

 

Horaires & tarifs

Tous les vendredis à 21h

Du 17 juillet au 11 septembre 2020

Accès entre 19h45 et 20h30 pour les personnes munies de tickets. Après 20h30, les places pourront être réattribuées.

Sur réservation auprès de l'Office de Tourisme le samedi précédant chaque concert

Concerts gratuits

Jazz au château
Château de Cagnes-sur-mer
Haut de Cagnes
06800 Cagnes-sur-mer
France