Vous êtes ici

Les Souffleurs d’Avenir - Festival de l’innovation écocitoyenne, à Biot du 29 avril au 1er mai 2016

souffleurs-avenir-biot-festival-innovation-ecocitoyenne

Un Festival Eco-citoyen pour toute la famille !

Le 2ème Festival de l'innovation eco-citoyenne "Les Souffleurs d'Avenir" se tiendra à Biot du 29 avril au 1er mai 2016.

 

Tout au long du WeekEnd, vous ferez de belles rencontrez autour d'un Marché paysan Bio, des stands, des ateliers pour enfants et adultes, des spectacles, conférences, films,Théâtre japonais...et des surprises !

 

Entrée libre et animations gratuites


Les Souffleurs d’Avenir - Festival de l’innovation écocitoyenne

 

Un Festival Eco-citoyenfestival-souffleurs-avenir-biot-eco-citoyen

L’un des objectifs du festival est de promouvoir les actions durables et de replacer l’Homme au cœur de son éco-système.
Pour le grand public, c’est l’occasion de découvrir d’autres modes de comportement et de consommation, des initiatives nouvelles et des producteurs locaux.
En même temps, cette plateforme de solutions locales qui est déjà en pleine effervescence, favorisera les liens et les rencontres. Dans un cadre festif et bucolique il y aura un espace dédié à la discussion, à l'échange et la découverte.

 

4 thématiques majeures sont abordées cette année
  • la résilience face aux risques
  • vers une autre agriculture,
  • apprendre et chercher autrement
  • le travail du futur.

 

Des invités de renommée nationale seront présents pour échanger et débattre autour de ces sujets, mais aussi partager leur expérience avec vous. Le festival est parrainé par Boris Cyrulnik, neurologue, psychiatre, éthologue et Emmanuel Druon, Président de Pocheco, entreprise présentée dans le film « Demain ».

Publicité

 

Programme 2016

 
Vendredi 29 avril 2016
  • 12h00 – 14h00 : Rencontre « Ecolomie : entreprendre sans détruire » avec Emmanuel DRUON - Business Pôle de Sophia Antipolis
Co-organisée par la Ville de Biot et le Sophia Club Entreprises, cette rencontre permettra aux acteurs économiques de Sophia Antipolis d’échanger avec Emmanuel Druon sur l’« écolonomie ». Cette démarche, qu’il a mis en place au sein de l’entreprise Pocheco, est présentée dans le film « Demain » (César 2016 du meilleur film documentaire). Elle vise à optimiser les ressources à la fois naturelles et humaines.
La rencontre sera co-animée par Etienne Delhaye, Sophia Club Entreprise et Eric Raulet, Inexens ; en présence de Guilaine Debras, Maire de Biot et vice-présidente de la CASA.

 

  • 17h00 – 18h00 : Rencontre « Renaître après une catastrophe » avec Boris Cyrulnik – Jardin Frédéric Mistral

Boris Cyrulnik a contribué à développer en France la notion de « résilience », c’est-à-dire le phénomène consistant à pouvoir revenir d'un état de stress post-traumatique. L’entretien se concentrera sur le phénomène de résilience communautaire après une catastrophe naturelle comme celle qui a frappé le département et la commune de Biot en octobre dernier. Ce sera également l’occasion de dialoguer avec l’auteur sur la récente parution de son ouvrage « Le cerveau est-il coupable ? ».

 

  • 18h30 : Inauguration du festival « Souffleurs d’avenir », suivie d’un cocktail accompagné en musique - Place du Général de Gaulle
  • 20h30 – 22h30 : Table ronde « Culture du risque et résilience du territoire » – Jardin Frédéric Mistral

Avec : Boris Cyrulnik, neurologue, psychiatre, éthologue ; Pierre Carrega, Professeur émérite de géographie physique à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, spécialisé en climatologie et risques ; Guilaine Debras, Maire de Biot et vice-présidente de la CASA ; Emmanuel Druon, entrepreneur.

Comment une collectivité territoriale peut-elle se remettre d’une catastrophe naturelle, si tant est qu’elle puisse s’en remettre ? A l’image de la commune de Biot frappée par une intempérie d’une violence extrême le 3 octobre 2015, les intervenants partageront leurs expériences croisées. Que ce soit dans la prévention de la catastrophe, ou la reconstruction, des leçons précieuses sont à tirer. Leçons que le neuropsychiatre Boris Cyrulnik puisera dans son travail de résilience, tandis que l’entrepreneur Emmanuel Druon s’inspirera de son propre modèle innovant économique pour montrer combien l’innovation et l’intelligence collectives peuvent être fondatrices de nouveaux développements.

 

 

Tout au long du week-end (samedi et dimanche, de 10h à 18h)
Rue Saint-Sébastien et ruelles du villagesortie-famille-06-enfants-activites-pedagogique
  • Marché bio, paysan et local : Fruits et légumes bio, locaux ou de variétés anciennes ; Fleurs, plantes, cactus et graines ; Plantes médicinales et aromatiques ; Cosmétique bio et artisanal; Thés, infusions, confitures, miel, biscuits et pâtisseries ; Vins bio et régionaux ; Fromages et charcuterie ; Vêtements et petits meubles à partir de matériaux recyclés ; Livres enfants et tout public ; …
  • Mise à disposition de joëlettes pour les Personnes à Mobilité Réduite, par l’association Trail Pour Tous
  • Fabrication de clochettes porte-bonheur à partir de matériaux recyclés, par A2D3
  • Ateliers autour de l’ordinateur, par Evaléco

 

Place G. de Gaulle et salles d’expositions municipales
  • « Biot, ville en transition » : La ville de Biot, ainsi que les territoires alentours, regorgent d’initiatives, de démarches ambitieuses et d’acteurs engagés dans une transition vers des modes de production et de consommation plus durables. Afin de les mettre en lumière et surtout d’inspirer de nouveaux projets, le secteur « Biot, ville en transition » vous propose des stands, expositions, ateliers et animations dans le centre historique de Biot. Qu’il s’agisse d’associations locales (Repair café de Biot ; Bio-t-AMAP ; La Créative ; etc.) ; des services municipaux de Biot ; ou encore des services de la CASA : venez découvrir ce qu’il se fait sur votre territoire !
  • Atelier « La prévention face aux risques », par la Croix-Rouge
  • Plantation de semis, par le Lycée Horticole
  • Atelier « Le Chemin du Compost », par UNIVALOM et Apis Mellifera

 

Parvis de l’Office de Tourisme
  • Découverte de la phytoépuration, l’aquaponie, la permaculture et le génie végétal, par le CFPPA d’Antibes

 

Place de l’Airettesortie-famille-enfants-alpes-maritimes-cote-azur
  • Construction de mobilier urbain avec palettes (uniquement le matin) & Fabrication d’instruments de jonglage, avec l’AmorcÂge
  • Ateliers de tressage en famille & découverte du métier de vannier, avec l’Oseraie du possible
  • Ateliers autour de l’astronomie & maquillage astronomique, avec Aquarellia
  • Fabrication de produits ménagers écologiques, avec Graines de fermier
  • Contes et spectacle pour les enfants

 

Four communal
  • Atelier « Cuisine locavore avec des chefs », par Jean-Michel Poupart (inscription auprès de l’Office de Tourisme)
  • Atelier (de 11h30 à 15h30) & Cuisson au four communal, par Christian Vinciguerra

 

Fontanette
  • Village des solutions Alternatiba : Quartiers d’exposants : « Citoyenneté et Solidarité » ; « Agriculture et alimentation » ; « Nature et bien-être » ; « Eco-habitat » - Mini-conférences - Ateliers à l’air libre (QiGong ; réparation de vélo ; jeux d’enfants ; etc.) - Espace de restauration alternative
  • Mise à disposition de joëlettes pour les Personnes à Mobilité Réduite, par l’association Trail Pour Tous
  • Parcours de sensibilisation au handicap visuel, par l’Ecole Méditerranéenne de Chiens Guide d’Aveugle
  • Création d’un jardin permacole, avec les Jardins du Loup
  • Essais gratuits de vélos électriques, avec ElectricBike

 

Entre le village et la Fontanette

- "Fresques thématiques: rêves ou visions d'autrement. A vous de vous exprimer !", par Colibris06
- Démonstration de chien de troupeau avec des canards de Rouen, par Emmanuel Durst

 

 

Samedi 30 avril 2016

Toute la journée du Samedi
- Atelier de découverte des fleurs comestibles & fabrication de bijoux naturels, par ArtSens (10h à 17h) – Musée Fernand Léger
- Échange de graines anciennes & atelier « Flore naturelle méditerranéenne » (autour des sens, avec boîte à toucher, à odeur, ...), par Nicolas PRIN (10h à 18h) – Rue Saint-Sébastien
- Mini-conférences & ateliers au Village des solutions Alternatiba – Pré de la Fontanette

 

protection-environnement-greengame-enfant-atelier-activite

  • 9h : Lancement du Greengame 2016 (présentation et constitution des équipes), par Telecom Valley - CCAS (la participation au Greengame se fait sur inscription auprès de Telecom Valley)
  • 9h00 – 10h00 : Yoga et médiation en pleine conscience pour tous, par Sanjangala Lovell et Katja Meyer-Rachner – Jardin Frédéric Mistral

Pour démarrer la journée de manière « zen », trouver plus de clarté, de la joie, du calme et de la paix mentale, Sanjagala et Katya vous proposent un temps "bien-être". « Le "bien-être" est d'abord le bien "être". C'est quand nous portons notre attention volontairement au moment présent, sur l'expérience qui se déploie, moment après moment, que nous sommes pleinement conscients et en contact avec la vie et nous même. »
Se servir de sa respiration et de ses sensations corporelles pour être dans l'ici et maintenant:
• en mouvement, par le yoga,
• en silence, par la méditation assise.

 

  • 10h : Balade découverte « La flore des murs » par Nicolas PRIN (inscription auprès de l’Office de Tourisme) – départ de l’Office de Tourisme
  • 10h30 : « Batucada » par les élèves de l’EAC sous la direction d’Anne Depetris – Rue Saint-Sébastien
  • 10h30 – 12h30 : Rencontre « Regards sur le monde de demain » – Jardin Frédéric Mistral

Avec quatre interventions :
- « Une société de la connaissance est-elle possible ? » -  Michel Authier, mathématicien, philosophe, sociologue
- « Vers une autre façon de cultiver », Sylvaine Anani, Association Les mains sages et Eric Escoffier, Association Permaculture Sans Frontière
- « L’exemple de N-D des Landes » - Patricia Dao, journaliste, éditrice
- « La sensibilité aux ondes-électromagnétiques » - Michèle Rivasi, députée européenne.

Gouverner, se cultiver, cultiver, téléphoner. Quatre actions en apparence distinctes et qui pourtant sont toutes les quatre à la croisée de chemins qui les rassemblent. Ces quatre rencontres seront l’occasion de découvrir toute une actualité souvent passionnée mais mal traitée.

À l’image du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, est-on en train d’assister à l’évolution d’un mode de gouvernance du territoire ? L’arbre des connaissances rendu célèbre notamment par son co-auteur Michel Authier peut-il venir en aide à cette gouvernance recherchée ? L’agriculture est-elle en train de connaître de profonds bouleversements qui font que ses plus petits acteurs sont amenés à disparaître ? Quels sont les dangers potentiels des ondes électromagnétiques générées par ces téléphones mobiles dont nous sommes devenus si dépendants ?

 

  • 11h00 – 12h00 :

- « Les voies de l’avenir : le Nouveau Parlement Mondial », par Harriet Liens, Porte-parole du Nouveau Parlement Mondial, ancienne journaliste, écrivain et enseignante - Place de la Catastrophe

Pourquoi un Parlement Mondial est-il nécessaire ? Sans un instrument de cette nature, avec l’autorité adéquate et les agences appropriées, la Terre deviendra inhabitable. La survie humaine et le bien-être de la Terre sont actuellement sous pression. L’extinction éventuelle de trop d’espèces indispensables à la continuité de la vie est une réalité. Les problèmes qui affectent la Terre et l’humanité sont mondiaux, exigeant ainsi des actions et organismes compétents pour peser sur les gouvernements nationaux. Les citoyens, eux surtout, sont appelés à prendre place dans cette nouvelle instance.

- Projection de films pour les 3 à 6 ans - Médiathèque

 

  • 12h30 – 14h00 : Repas bio et végétarien, par le chef Jean Montagard - Ecole Saint-Roch

Le chef Jean Montagard, spécialiste du végétarisme, vous propose un menu bio et végétarien, pour se régaler les papilles tout en se nourrissant autrement.
Salade d'épinards aux galettes de fruits secs, sauce aux herbes / Légumes parfumés aux épices de la Méditerranée, oignons confits au miel et boulgour à la fleur d'oranger / Désir de roi et profiteroles, sauce chocolat : le tout pour 10 € (hors boisson).
Réservation sur règlement, auprès de l’Office de Tourisme, jusqu’au 22 avril. Paiement par chèque uniquement, à l’ordre de la CAPL.

 

  • 13h00 : Déambulation festive par Goutte d’OM - Départ de la Rue Saint-Sébastien
  • 13h30 : Déambulation festive par Goutte d’OM - Départ du Pré de la Fontanette
  • 14h : Balade découverte « La flore des murs » par Nicolas Prin (inscription auprès de l’Office de Tourisme) – Départ de l’Office de Tourisme
  • 14h00 – 16h00 : Rencontre « Après la disparition des terres agricoles, quel avenir pour nos paysages ? » : Projection du film « Faim de terre » suivie d’une table-ronde - Musée Fernand Léger

Avec : Anne Dopffer, Directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, Diana Gay, Conservatrice du patrimoine au musée national Fernand Léger, Mireille Lambertin, Association Follavoine, Henri Olivier, Artiste, Ghislain Nicaise – Secrétaire de l’association Terre de liens PACA, Plan paysage de la CASA.

En réponse au constat plutôt alarmant de l’artificialisation des terres en Provence, présenté dans le film « Faim de terre », cette rencontre sera l’occasion d’un dialogue entre le paysage et les enjeux et défis de la disparition des terres agricoles. À travers différents regards -ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain- il s’agira d’échanger autour des perspectives paysagères et agricoles de nos territoires.

 

  • 14h30 – 16h00 : Table-ronde « Chercher et apprendre » – Jardin Frédéric Mistral

Avec : Jean-Eric Aubert, consultant pour des organisations internationales ; Michel Authier,  mathématicien, philosophe, sociologue ; Michel Deconinck, astronome amateur ; Marie-Pierre Rapine et  Philippe Paquier, collège de Vallauris ; Giani Wattel, Directrice de l’école Montessori.

Le monde et la connaissance que nous en avons n’ont jamais été aussi ouverts qu’aujourd’hui. Et les moyens de diffuser ces savoirs connaissent l’une des plus grandes révolutions que l’humanité ait connue avec les développements du WEB. Cependant, que fait-on de cette masse d’informations ? Comment traiter le vrai du faux ? Comment sélectionner ce qui nous intéresse et partager fertilement cette intelligence collective ?
On voit également émerger de nouvelles écoles basées sur des modèles éducatifs alternatifs (Freinet, Steiner, Montessori, Sudbury). Au regard de ces évolutions, quelles sont les perspectives pour l’éducation de demain ?
Les intervenants viendront partager leurs expériences, que ce soit via leurs recherches, ou leur diffusion, ou encore leurs réflexions.

 

  • 15h00 – 16h30 : Projection de films pour les 6-10 ans - Médiathèque
  • 15h30 : Jeu de la ficelle, par l’AmorcÂge – Place de la Catastrophe
  • 16h30 : Conte astronomique « Une étoile de mer voyageuse », par Aquarellia - Place de l’Airette
  • 16h30 – 18h30 : Table-ronde « Vers une autre agriculture » – Jardin Frédéric Mistral

Avec : Eric ESCOFFIER, Permaculture Sans Frontière ; José FLORINI, représentant 06 des AMAP de Provence ; Ghislain NICAISE, Terre de liens 06 ; Christine PONCET, directrice adjointe de l'unité mixte INRA-CNRS-Université de Nice ; Michèle RIVASI, députée européenne ; Corinne VALLS, Maire de Romainville

Ce que nous mangeons, nous le devons à l’agriculture. Cette évidence cache néanmoins un secteur en profonds bouleversements, en proie à des conflits de plus en plus intenses. L’un des enjeux de ces conflits : préserver et valoriser les circuits courts et l’ensemble des petits producteurs qui s’efforcent de faire vivre de véritables patrimoines locaux et une qualité de production. Qu’ils soient élus ou agriculteurs, chaque intervenant viendra témoigner d’une actualité souvent confuse et sous-estimée. Corinne Valls, maire de Romainville, viendra présenter notamment le projet d'agriculture urbaine que sa commune initie en France et qui pourrait devenir une source d’inspiration pour de nombreuses autres villes.

 

spectacle-astronomie-atelier-anfants-ados-adolescent

  • 17h00 : Spectacle « Abeilles ou robot-abeilles : que choisir ? », par les élèves du CIV – Médiathèque
  • 17h30 : Théâtre japonais « Saturnin veut devenir astronaute », par Aquarellia - Place de l’Airette
  • 18h00 – 23h30 : Concert Alternatiba – Parking de la Fontanette. Avec : Label Troupe (World), Spoken Beats (World / Hip-Hop / Slam), Les Zazou's (Jazz / Swing), Deborah de Blasi (Jazz / Swing), Lunatik Souk (Flamenco avec danse)
  • 20h30 : Atelier nocturne autour de l’Astronomie, par Aquarellia (tout public) – Jardin Frédéric Mistral
  • 20h30 – 23h30 : Projection du film « Demain », suivi d’un débat en présence d’Emmanuel Druon, animé par l’association Colibris06 - Cinéma Casino à Antibes (entrée payante)

 

 

Dimanche 1er Mai 2016

Toute la journée du Dimanche

- Animation musicale par « Les Mauvaises graines » – Village de Biot et Fontanette
- Ateliers d’expérimentation scientifique, par Les Ptits Débrouillards – Rue Saint-Sébastien
- Mini-conférences & ateliers au Village des solutions Alternatiba – Pré de la Fontanette

 

  • 9h00 – 10h00 : Yoga et médiation en pleine conscience pour tous, par Sanjangala Lovell et Katja Meyer-Rachner – Jardin Frédéric Mistral

Pour démarrer la journée de manière « zen », trouver plus de clarté, de la joie, du calme et de la paix mentale, Sanjagala et Katya vous proposent un temps "bien-être". « Le "bien-être" est d'abord le bien "être". C'est quand nous portons notre attention volontairement au moment présent, sur l'expérience qui se déploie, moment après moment, que nous sommes pleinement conscients et en contact avec la vie et nous-même ». 
Se servir de sa respiration et de ses sensations corporelles pour être dans l'ici et maintenant:
• en mouvement, par le yoga,
• en silence, par la méditation assise.

 

  • 10h30 – 12h00 : « Une autre façon de gouverner l’entreprise », avec Emmanuel Druon – Place de la Catastrophe

Emmanuel Druon s’est fait connaître par deux ouvrages Ecolonomies en 2012, et le Syndrome du poisson lune en janvier 2015, dans lesquels il raconte le choix de son entreprise de papeterie d’investir dans l’écologie et l’emploi avant le profit, démontrant que ce type de modèle est bien plus productif. Cet adepte de « l’écolonomie » (concept qu’il a créé) est l’un des intervenants du film documentaire « Demain » récompensé par la récente cérémonie des Césars. Il viendra témoigner de son parcours dans cette rencontre.

 

  • 11h00 – 12h00 : Spectacle « Les contes de la belle bleue », par la Compagnie La Main Verte, organisé dans le cadre du lancement du Programme Développement Durable de la CASA - Jardin Frédéric Mistral

 

  • 13h30 – 15h00 : Rencontre « Economie locale : relocaliser les échanges » – Place de la Catastrophe

Avec : Floriane Addad et Célia Dulac, co-fondatrices de MyTroc ; Jean-Claude Alberigo, Responsable du groupement régionale des Cigales, Philippe Chemla, Gérant de la SCIC Tetris, association Evaléco ; Geneviève Fontaine, Directrice du Centre de Recherche de la SCIC Tetris, Association Evaléco ; La roue d’Avignon…
Systèmes d’échanges, monnaies locales complémentaires, finances solidaires et participatives,… ceux sont autant de solutions qui s’offrent à nous pour favoriser une économie plus locale et porteuse de sens, bénéficiant d’avantage aux acteurs de proximité. Cette rencontre mettra en lumière plusieurs de ces alternatives économiques, avec un focus particulier sur les conditions de mise en œuvre.

 

sortir-cote-dazur-famille-enfant-atelier-ludique

  • 15h : Spectacle « Le Vieux Loup à la peau qui pend… ! », par la Compagnie FarfeLoup et Diabolo - Place de l’Airette

 

  • 15h00 – 17h00 : Table-ronde « Le travail du futur » - Jardin Frédéric Mistral

Avec : Marie-Anne Bernasconi, Estrelab ; Philippe Caner, utopiste concret, fondateur d’Ethicum ; Charles Cuny-Crigny, conseiller en développement stratégique durable et EFC ; Emmanuel Druon, entrepreneur ; Axel Wiesner, Alternatiba 06

A l’heure où d’intenses débats sont générés par la réforme du code du travail, ce débat sera l’occasion de découvrir les évolutions actuelles du concept de « travail ». Les intervenants sont tous investis dans cette mutation de nos développements et pourront nous faire partager les nouvelles perspectives qui se dessinent autour du travail, mais également notre manière d’investir et de consommer.

 

  • 15h30 : Jeu de la ficelle, par l’AmorcÂge – Place de la Catastrophe
  • 16h30 : Conte astronomique « Une étoile de mer voyageuse », par Aquarellia - Place de l’Airette
  • 17h00 – 18h00 : Clôture du Greengame 2016 (délibération du jury et remise des prix) – Salle du CCAS
  • 17h30 : Théâtre japonais « Saturnin veut devenir astronaute », par Aquarellia - Place de l’Airette
  • 17h30 – 19h00 : Projection du film « Résistance naturelle » - Salle Paul Gilardi
  • 20h30 – 23h00 : Projection du film « Le potager de mon grand-père », suivi d’un débat en présence du réalisateur Martin Esposito - Salle Paul Gilardi

 

 


Animations pour les enfants

- Samedi

• de 11h à 12h - Films pour les 3-6 ans  (Médiathèque)
• de 15h à 16h30 - Films pour les 6-10 ans (Médiathèque) 
• de 16h30 à 17h - Conte astronomique « Une étoile de mer voyageuse », par Aquarellia (Place de l’Airette)
• de 17h30 à 18h - Théâtre japonais « Saturnin veut devenir astronaute » (Place de l’Airette)

 

- Dimanche

• de 11h à 12h – Spectacle « Les contes de la Belle bleue » par la Compagnie la Main Verte, (Jardin Mistral)
• de 15h à 16h – Conte « Le Vieux Loup à la peau qui pend… ! » (Place de l’Airette)
• de 16h à 17h – Atelier de cuisine avec des chefs, pour les 7-13 ans – sur inscription auprès de l’Office de Tourisme (Four communal)
• de 16h30 à 17h - Conte astronomique « Une étoile de mer voyageuse » (Place de l’Airette)
• de 17h30 à 18h - Théâtre japonais « Saturnin veut devenir astronaute » (Place de l’Airette)

 

- Samedi et Dimanche

  • Maquillage astronomique (Place de l’Airette)
  • Ateliers ludiques autour de l’astronomie (Place de l’Airette)
  • Lancement du programme Développement Durable de la CASA

Dans le cadre du lancement de son programme Développement Durable, la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis organise à l’occasion des Souffleurs d’Avenir plusieurs activités :

- Atelier « Fabrication de clochettes porte-bonheur à partir de matériaux recyclés », par A2D3 – Place du Général de Gaulle (Samedi et Dimanche, de 10h à 18h)
- Échange de graines anciennes & atelier « Flore naturelle méditerranéenne » (autour des sens, avec boîte à toucher, à odeur, ...), par Nicolas PRIN– Rue Saint-Sébastien (Samedi, 10h à 18h)
- Balade découverte « La flore des murs » par Nicolas PRIN – départ de l’Office de Tourisme (Samedi, départs à 10h et 14h - inscription auprès de l’Office de Tourisme)
- Ateliers d’expérimentation scientifique, par Les Ptits Débrouillards – Rue Saint-Sébastien (Dimanche, de 10h à 18h)
- Spectacle « Les contes de la belle bleue », par la Compagnie La Main Verte- Jardin Frédéric Mistral (Dimanche de 11h à 12h)

 

Téléchargez le programme complet (PDF 2,91Mo) ici : Programme Festival Souffleurs d'Avenir 2016

 

marche-bio-sortir-famille-riviera-animations

 


Informations

Les Souffleurs d’Avenir - Festival de l’innovation écocitoyenne

Biot du 29 avril au 1er mai 2016

Entrée libre et animations gratuites

 

Infos pratiques

Accessibilité PMR

L’association Trail Pour Tous sera présente sur les deux sites du festival et permettra aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) d’accéder aux différents lieux et activités grâce à un système de joëlettes. www.trailpourtous.fr

 

Venir à Biot

• À partir de l’Autoroute A8,
En provenance de Cannes, prendre la sortie Antibes Est n°44
En provenance de Nice, emprunter la sortie Villeneuve-Loubet n°46
et suivez les panneaux de signalisation jusqu’à Biot
• Venir en train
Arrêt gare de Biot
Une navette gratuite depuis la gare de Biot, toutes les 15 minutes
• Venir en bus
Ligne n°10 (uniquement le Vendredi et Samedi)
• Navettes gratuites : toutes les 15 minutes ; Samedi 30 avril de 9h30 à minuit / Dimanche 1er Mai, de 9h30 à 19h

 

Date(s) événement: 
Vendredi, 29 avril 2016 à 12:00 - Dimanche, 01 mai 2016 à 18:00