Festival Mardis Marionnettes à Biot - été 2019

mardis-marionnettes-biot-spectacles-enfants-famille

Cet été 2019 à Biot, les marionnettes sont à l'honneur !

De magnifiques spectacles pour toute la famille vous sont proposés en plein air, tous les mardis soir du 16 juillet au 13 août 2019.

Et c'est gratuit !


Festival Mardi Marionnettes 2019 à Biot

Pour rire et rêver en Famille...

 

 

Un Festival consacré aux Marionnettes

  • Tendres, drôles, parodiques, oniriques, minuscules, géantes, traditionnelles, avant-gardistes...

  • Avatars universels, les marionnettes racontent nos vies... toutes cousues de fil transparent.

  • Repli en cas de pluie, salle Paul Gilardi au Complexe Sportif Pierre Operto

 

Programme 2019

Mardi 16 juillet 2019 « Vingt Mille rêves sous les mers » par la compagnie La Main Verte (à partir de 3 ans)

Voici un magnifique spectacle de marionnettes sur la beauté et les merveilles de l’océan. C’est l’histoire de Thétys et Doris, nymphes et filles d’Océan, chargées de l’harmonie des fonds sous-marins. Mais au fond des mers, rien ne va plus. Cachées dans leurs vaguelettes, elles devront se rendre sur un beau rivage, pour rencontrer les enfants des hommes et comprendre. Leur rencontre avec Milla et Eliott, frère et sœur, sera haute en couleur ! Plongez cher public dans l’univers de ce beau spectacle où la fin de l’histoire sera entre vos mains, une histoire dont vous deviendrez les héros !
 
spectacle-marionnettes-enfants-biot-alpes-maritimes

 

Mardi 23 juillet 2019 « Le voleur de papillons » par la compagnie Artemisia (à partir de 3 ans)

C’est l’histoire d’un amour. Un Amour doux comme le miel entre un petit Enfant et sa Grand-mère chérie. C’est l’histoire d’un Voyage. Le voyage de cet enfant parcourant la Terre hors des sentiers battus à la recherche des Papillons, « Ces êtres délicats qui dansent dans le ciel » et que sa grandmère aimait tant. C’est l’histoire de la Vie. La vie et sa Magie conduisant ce petit tout au bout de son Rêve…

theatre-marionnettes-plein-air-spectacle-gratuit

 

Mardi 30 juillet 2019 « Justin Pourquoi et la formule du bonheur» par la compagnie Miranda avec la participation de Loïc Bettini (à partir de 3 ans)

Chaque jour, le Professeur Sétout et son fidèle assistant Ratoune présentent « C’est quoi la vie ? », une émission en direct de leur laboratoire volant, où tout se demande, se raconte, s’explique. Le professeur Sétout trouve des réponses à toutes les questions ! Toutes sauf une : Quelle est la formule du bonheur ? ! Malgré toutes ses expériences farfelues, rien n’y fait ! Impossible de la trouver ! Quand Justin Pourquoi, lutin de profession, débarque dans son univers, Sétout semble bien désarçonné. Leur rencontre leur permettra-t-elle d’élucider ce mystère et de trouver enfin le bonheur… ensemble ? Une histoire pour petits et grands curieux et leur multitude de questions farfelues !

sortie-gratuite-enfants-spectacle-marionnettes-programme

 

Mardi 6 août 2019 « La Tête dans le sac » par la compagnie Soleils Piétons (à partir de 5 ans)

Adèle est si timide qu’elle se sent incapable d’affronter le monde sans se dissimuler. Alors quand elle sort de chez elle, elle met la tête dans son sac à main. Entre son travail à l’usine et ses amis, Adèle s’est construit un quotidien à l’abri du monde réel fait de sons et d’imagination. Mais, un jour, Adèle doit affronter le silence, un silence si oppressant qu’Adèle pleure dans son sac! Le lendemain, des fleurs ont poussé dans son sac. Comment faire à présent pour se camoufler ? Une aventure tendre et fantasque sur l’acceptation de soi comme clef d’ouverture au monde.

festival-marionnettes-biot-enfants-programme-horaires

 

Mardi 13 août 2019 « Le Cabaret des Marionnettes» par Loïc Bettini (tout public)

L’univers ludique et poétique du cabaret des années 1920/30, présenté avec des personnages marionnettes à fils de 30cm à 1,6m réalisés par Loïc Bettini. La chanteuse du Moulin Rouge, la danse aux rubans multicolores, le grand clown voyageur, la danseuse de Java, la girafe glamour, le petit clown facétieux, la chanteuse de blues, le clown acrobate, la princesse et le chevalier aux miroirs. Un enchaînement de numéros : Tendresse, Humour et Poésies pour tout public.

marionnettes-loic-bettini-spectacle-cote-azur

Source : Biot.fr

 

Mesures de Sécurité

Au vu du dispositif de sécurité « Alerte attentat », l’entrée du jardin se fera par le portail du haut à partir de 20h30.

 

sortie-famille-biot-alpes-maritimes-cote-dazur


Informations

Festival Mardis Marionnettes

Jardin Frédéric Mistral à Biot

Repli en cas de pluie, salle Paul Gilardi, Complexe Sportif Pierre Operto

 

Horaires & tarifs

Tous les mardis du 16 juillet au 23 août 2019

De 21h à 23h

Entrée libre

Festival Les Mardis Marionnettes
Jardin Frédéric Mistral
18 calade des Roses
06410 Biot
France