Spectacles Famille au Théâtre de la Licorne à Cannes - Saison 2019/2020

spectacles-famille-cannes-theatre-licorne-enfants

Vous cherchez de belles idées pour Sortir à Cannes ?

Découvrez la programmation 2019/2020 des spectacles du Théâtre de la Licorne à Cannes : Marionnettes, Cirque, concerts, Danse et Théâtre seront au rendez-vous de cette saison culturelle spécialement dédiée aux familles !

Et des tarifs très abordables...


Spectacles Famille au Théâtre de la Licorne à Cannes

Saison Culturelle 2019/2020

 

 

Le Théâtre de la Licorne

  • Dès l’âge de 6 mois, tous les spectateurs trouveront un rendez-vous culturel à leur goût dans la programmation 2019-2020 de la Mairie de Cannes.
  • Désormais sous le nom « Théâtre de la Licorne », suite au conventionnement national « art, enfance, jeunesse » reçu récemment, la sélection de spectacles décline le meilleur de la création destinée aux enfants, aux adolescents et plus généralement aux familles.

  • Lieu incontournable de la scène jeune public, le Théâtre de la Licorne accueille des spectacles estampillés « 100% famille », avec des représentations le samedi matin pour le très jeune public.

  • Devenue scène d’intérêt national, le Théâtre de la Licorne rayonne sur toute la ville en accueillant les spectateurs au Théâtre de la Licorne, mais aussi dans plusieurs autres lieux municipaux ou même sur l’espace public.
  • La saison artistique 2019-2020 accueille 34 compagnies pour 52 représentations : récit, musique, cirque, théâtre d’objets et danse, la 14ème édition du festival P’tits Cannes à You avec "La voix d’Ella" en ouverture.

  • Le Théâtre de la Licorne accueillera la majorité des spectacles, dont Prométhée enchainé d’Olivier Py, mais aussi les talentueuses compagnies du Théâtre du Phare-Olivier Letellier, Arketal, Koubi, les Tréteaux de France, Kokeshi, Subliminati Corporation et The Amazing Keystone Band

theatre-licorne-cannes-programmation-spectacles-famille

 

Vendredi 27 septembre 2019 à 19h30 : « Prométhée enchaîné » au Théâtre de la Licorne [ COMPLET ]

Dieu, supplicié par les dieux pour avoir aimé les hommes et condamné par Zeus, pour leur avoir offert les arts et le feu, Prométhée incarne la désobéissance, la remise en cause de l’ordre établi et le rempart face à la parole des puissants. Figure des plus citées et réinterprétées dans la littérature depuis Eschyle, il est cette pièce divine, mettant en scène le Titan face aux lieutenants Héphaïstos, Apollon, Io ou encore Hermès.

Parce qu’elle est fondamentalement politique, elle offre, selon Olivier Py, une leçon d’insurrection.

SPECTACLE COMPLET

  • Théâtre
  • Tout public dès 11 ans
  • Durée : 50 mn
  • Mise en scène par Olivier Py
  • Compagnie La Jolie Pourpoise

spectacle-theatre-promethee-enchaine-licorne-cannes

 

Samedi 12 octobre 2019 à 19h30 : « Bon débarras ! » au Théâtre de la Licorne

Dans le placard, le débarras, là, sous l’escalier, le temps passe, les enfants se succèdent. Des années les séparent, pourtant leurs jeux se ressemblent. Leurs époques diffèrent, mais leurs émotions se ressemblent. Leurs modes de vie évoluent, mais leurs aspirations se ressemblent. Chaque enfant est unique et chaque enfant se ressemble. Le spectateur est le témoin privilégié de leurs moments de complicité, de secrets partagés, d’interdits transgressés.

Bon débarras ! est un spectacle qui célèbre nos enfances, celles de nos parents, de nos grands-parents, des parents de nos grands-parents...

  • Théâtre de marionnettes
  • Tous public dès 8 ans
  • Durée : 1h
  • Mise en scène par Muriel Clairembourg
  • Compagnie Alula

spectacle-marionnettes-bon-debarras-licorne-cannes

 

Vendredi 18 octobre 2019 à 19h30 : « La Voix d'Ella » au Théâtre de la Licorne - Festival P'tits Cannes A You

« Bess vit dans un orphelinat d’Alabama, où elle découvre un jour la voix d’or de la grande Ella Fitzgerald. Elle n’aura alors plus qu’un seul rêve... Chanter comme Ella. Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, attention, la voilà ! »

Orchestre de Jazz de l’Année au Victoires de la Musique 2018, The Amazing Keystone Big Band crée La Voix d’Ella, un spectacle familial centré sur la personnalité légendaire d’Ella Fitzgerald, dans lequel ils réinventent à leur manière les plus grands succès de la chanteuse. Créé en 2010, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band, dirigé par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Fred Nardin et David Enhco (Révélation Jazz aux Victoires de la Musique 2018), exprime à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui.

  • Conte musical
  • Tout public dès 6 ans
  • Durée : 50 mn
  • Par The Amazing Keystone Big Band

concert-enfants-keystone-big-band-cannes

Retrouvez l'article complet sur le Festival P'tits Cannes A You ICI

 

Vendredi 08 novembre 2019 à 19h30 : « La Mécanique du Hasard » au Théâtre de la Licorne

Une rocambolesque histoire de transmission intergénérationnelle, un rythme effréné qui nous embarque au milieu du désert texan pour suivre Stanley Yelnats, un ado envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché. « Si on prend un mauvais garçon et qu’on lui fait creuser tous les jours un trou en plein soleil, il finira par devenir un gentil garçon ». Mais ce sont les héritages familiaux qu’il va déterrer : l’histoire de son horrible-abominable-vaurien-d’arrière-arrière-grand-père qui avait volé un cochon à une tzigane unijambiste qui s’était vengée en lui jetant un mauvais sort. Mais aussi celle de son père inventeur de génie qui s’acharne à recycler les vieilles baskets. Ou encore celle de son arrière grand-père dont la diligence a été dévalisée par la redoutable Embrasseuse.

Une puissante histoire d’amitié entre ados sur fond de légende héréditaire. Des histoires parallèles, à un siècle d’intervalle, que l’on découvre étrangement liées par des indices savamment distillés tout au long du récit.

  • Théâtre de récit
  • Tout public dès 9 ans
  • Durée : 1h
  • Mise en scène par Olivier Letellier
  • Par le Théâtre du Phare

spectacle-theatre-mecanique-hasard-licorne-cannes

 

Samedi 16 novembre 2019 à 19h30 : « Ce que le jour doit à la nuit » au Théâtre de la Licorne

En 2009, Hervé Koubi organisait une audition à Alger pour le début d’un travail qui aboutit à la création de Ce que le jour doit à la nuit. Comme le jeune garçon, héros ordinaire du roman éponyme de Yasmina Khadra, Hervé Koubi part en explorateur de sa propre histoire. « C’est tel un orientaliste du XIXe siècle venu en Algérie pour donner vie à ses rêves d’orient que je voudrais donner vie à mes rêves d’enfant né en France, et qui n’a découvert que sur le tard ses véritables origines et celles de ses deux parents, algériens de souche ».

Quatorze danseurs algériens et burkinabé, la plupart venus de la danse de rue, du hip hop, ont fourni l’énergie nécessaire à ce projet à long terme, fait de rencontres puis de travail sur mesure avec chacun des interprètes. Nourri de peintures orientalistes, des dentelles de pierre de l’architecture islamique, Hervé Koubi trace son propre chemin, fait d’enchevêtrement, de tissage complexe. « La dentelle, (précise-t-il, lui qui a toujours été fasciné par le dessin), est avant tout une manière de créer le jour, le jour dans un tissu, le jour dans la matière, le jour dans mon histoire...» - Marie-Christine Vernay

  • Danse
  • Tout public dès 7 ans
  • Durée : 1h
  • Chorégraphie par Hervé Koubi
  • Compagnie Hervé Koubi

spectacle-danse-herve-koubi-licorne-cannes

 

Lundi 18 novembre 2019 à 19h30 : « Hermès le dieu espiègle » au Théâtre du Lycée Carnot

Hermès dieu du voyage et des passages, puissance du va-et-vient d’un monde à l’autre - Jean-Pierre Vernant.

« Hermès est un jeune dieu farceur, menteur, rusé et voleur, qui raconte des histoires à dormir debout. Il est aussi un dieu mystérieux car il possède le don d’ubiquité et de divination. Il est connu pour être le messager entre les dieux et les humains. Il est moins connu pour être un passeur entre la vie et la mort, un passeur d’âmes égarées. Avec lui la vie est un questionnement perpétuel : Comment trouver sa place parmi les autres ? Que devient-on après la mort ? Il invente l’alphabet, puis l’écriture pour garder la trace de la vie des hommes, de leurs aventures extraordinaires. » - Sylvie Osman, metteur en scène.

  • Théâtre et Marionnettes
  • Tout public dès 9 ans
  • Durée : 50 mn
  • Mise en scène par Sylvie Osman
  • Compagnie Arketal

theatre-marionnettes-hermes-dieu-espiegle-cannes

 

Vendredi 29 novembre 2019 à 19h30 : « Askip* » au Collège Les Mûriers

Eliza est une étoile filante dans la constellation Collège. Autour d’elle gravitent son professeur de français et un agent de maintenance, également en quête de leur propre trajectoire. Askip* invite à suivre l’intimité de ces trois personnages en déambulant dans les espaces du collège. Découvrir ce qui se cache sous les apparences. Entendre les pensées, les mots qu’on ne prononce pas…

*À ce qu’il parait, c’est difficile de dire « Je t’aime ».

Expérience déambulatoire : le public, divisé en trois groupes, suit tour à tour trois personnages à travers le collège.

  • Théâtre immersif
  • Tout public dès 9 ans
  • Durée : 1h15
  • Mise en scène par Karin Holmström
  • Compagnie Begat Theater

spectacle-theatre-askip-ados-college-cannes

 

Vendredi 06 décembre 2019 à 20h : « Ma mère l'Oye » au Théâtre de Grasse - Festival de Danse Cannes-Côte d'Azur

Création 2019 – Première mondiale

Marion Lévy, tout en délicatesse et humour, se saisit des contes pour leur tordre le cou. Et si la belle au bois dormant refusait de se réveiller ? Et si le petit Poucet ne voulait plus rentrer chez lui ? Et si le chef d’orchestre perdait toute autorité ? Et si les dérèglements et les peurs étaient des épreuves libératrices ? La chorégraphe transforme la partition en terrain de jeu pour musiciens et danseurs avec audace et malice.

  • Danse et Musique
  • Tout public à partir de 7 ans
  • Durée : 1h
  • Mise en scène et chorégraphie par Marion Lévy
  • Compagnie Didascalie
  • Orchestre de Cannes

spectacle-danse-ma-mere-loye-grasse

 

Vendredi 13 décembre 2019 à 18h : « Dos au mur » au Théâtre de la Licorne - Festival de Danse Cannes-Côte d'Azur

Création 2019 – Première en région - Dos au mur est une pièce pour deux danseurs, qui, comme le titre l’indique, se retrouvent littéralement au pied du mur ! Le titre est à entendre au sens littéral, car dans ce duo, les danseurs chorégraphes, Camille Regnault et Julien Saint Maximin, explorent toutes les figures possibles quand un mur vous entrave ou vous protège. En réalité, l’expression vient de l’escrime, lorsqu’un fleurettiste recule trop pour éviter le danger, il finit par se trouver « dos au mur ». Il ne lui reste plus qu’à faire face et affronter ce qui le menace.

Dans ce duo, le regard sociologique n’est pourtant pas absent et toutes les acceptions de cette locution sont tour à tour explorées. La gestuelle, plutôt ingénieuse, nous fait découvrir la grammaire du hip-hop sous un tout autre jour. Il faut dire que Julien Saint Maximin a été sacré champion de France et d’Europe de Breaking et Camille Regneault, triple championne de France et Vicechampionne du Monde dans cette même discipline, ce qui compte pour beaucoup dans cette chorégraphie souvent acrobatique, parfois proche d’un nouveau cirque, avec ses escalades et ses chutes en rappel. Le mur n’a-t-il pas vocation à s’effondrer ? Ou à se métamorphoser pour finalement devenir invisible ? À moins qu’il ne continue d’exister, une fois détruit ? Y-a-t-il quelqu’un, de l’autre côté ?

  • Danse
  • Tout public dès 6 ans
  • Durée : 53 mn
  • Chorégraphie par Camille Regneault et Julien Saint Maximin
  • Compagnie Yeah Yellow

spectacle-danse-dos-au-mur-cannes

 

Samedi 11 janvier 2020 à 10h30 : « BoOM » au Théâtre de la Licorne

BoOm parle de cet équilibre si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons... Comment habiter cette maison étrange qu’est le corps? Tomber, chuter, se relever... Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets et les êtres? Le cube, élément commun dans le monde du tout-petit, est ici accumulé, décliné, détourné pour aborder la question de l’équilibre de façon drôle, surprenante et sensible.

  • Théâtre visuel et Marionnette
  • Jeune public dès 18 mois
  • Durée : 30 mn
  • Mise en scène par Claire Petit et Sylvain Desplagnes
  • Compagnie Entre eux deux rives

spectacle-enfants-marionnette-boom-licorne-cannes

 

Vendredi 17 janvier 2020 à 19h30 : « Les derniers géants » au Théâtre de la Licorne

Création 2019 - Carnet de voyage et cabinet de curiosités d’Archibald Léopold Ruthmore, d’après le chef d’oeuvre de François Place. Au cours d’une promenade sur les docks, ce savant du XIXe siècle achète une dent de géant couverte de gravures étranges. En les examinant, il déchiffre ce qui ressemble à une carte de géographie, la carte du pays des Géants. Il part aussitôt à la recherche de ce peuple mystérieux et lointain. Ainsi commencent bien des découvertes…

Accompagnée sur scène par un percussionniste virtuose, la compagnie Les Rémouleurs met en scène cette histoire, à l’aide des techniques originales qui ont fait sa réputation : marionnettes, ombres, écrans géants souples, boîte optique ainsi que sa nouvelle machine, le soap opéra, qui projette les irisations d’une bulle qui danse au rythme de la musique.

  • Théâtre d'ombres, de reflets, de papier et de matières vivantes et sonores impalpables
  • Tout public dès 6 ans
  • Durée : 1h
  • Mise en scène par Anne Bitran et Bérénice Guénée
  • Compagnie Les Rémouleurs

spectacle-theatre-ombres-derniers-geants-cannes

 

Vendredi 31 janvier 2020 à 19h30 : « Deixe-me » au Théâtre de la Licorne

Deixe-me (« Laisse-moi » en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre civils. Quatre bouffons qui rabibochent leurs coeurs d’enfants blessés. Une fable immorale, tous azimut et au-delà de la raison comme la vie qui nous habite. Comme une tradition orale, Deixe-me vient vous raconter un monde, passé ou à venir, peut-être rêvé. Un monde qui nous appartient et nous dépasse, celui dans lequel on vit. Un discours parcellaire tantôt drôle, tantôt tragique. Un récit fait de confessions, d’anecdotes, de rituels, de blagues, de mensonges et d’emphases.

Deixe-me est un appel à la vie, à la communion du groupe, à la libération de l’individu. Créée en 2006, la Subliminati Corporation est un outil pour questionner, mettre à nu, vibrer, pour vivre. Elle a pour objectif de promouvoir des spectacles vivants, énergiques et acidulés.

  • Cirque-Théâtre
  • Tout public dès 10 ans
  • Durée : 1h
  • Mise en scène par Subliminati Corporation et Virginie Baes
  • Par Subliminati Corporation
  • Suivi d'un atelier jonglage le samedi 01 février 2020 de 10h à 12h au Chapiteau Piste d'Azur de la Roquette sur Siagne - Enfants à partir de 10 ans et adultes - Gratuit sur réservation au 04 97 06 44 90

spectacle-theatre-deixe-me-licorne-cannes

 

Vendredi 07 février 2020 à 19h30 : « L'enfance à l'oeuvre » au Théâtre de la Licorne

Qu’est-ce qui, dans l’enfance, forge l’aspiration et amène la création ? Comment, pour reprendre l’expression de Marcel Proust, les « hautes et les fines enclaves du passé » surgissent, élèvent et éclairent ? Comment dans le noyau des émotions intenses de l’enfance, cette période de lait et d’encre, se dessine une vocation ?

Ce sont ces questions, soutenues par l’intense travail artistique de Marcel Proust, Romain Gary, Arthur Rimbaud ou Paul Valéry que Robin Renucci souhaite faire entendre. Par la dynamique du rapprochement des oeuvres et le dialogue avec le piano de Nicolas Stavy, il donnera à percevoir, au-delà de l’art du détail, ces sensations minutieusement observées et exprimées qui invitent le spectateur à explorer l’enfance comme mise à l’oeuvre.

  • Théâtre musical
  • Tout public dès 12 ans
  • Durée : 1h
  • Avec Robin Rennuci - Piano : Nicolas Stavy
  • Par Les Tréteaux de France, le Centre Dramatique National, en coproduction avec le Festival d'Avignon

theatre-robin-renucci-enfance-oeuvre-cannes

 

Samedi 15 février 2020 à 10h30 : « Plume » au Théâtre de la Licorne

Plume explore le sensible et l’imaginaire. Ce spectacle invite à renouer avec les sensations de plaisir liées à la matière comme la plume évoquant douceur et légèreté. Mais attention, si on la retourne cette plume peut aussi devenir piquante !

Plume, c’est aussi le personnage que l’on va suivre, parcourant le temps et les générations d’une vie. La création s’appuie sur une poésie virtuelle qui réactive les sens lointains dans une ambiance musicale hypnotique et féérique.

  • Danse
  • Jeune public dès 2 ans
  • Durée : 35 mn
  • Chorégraphie par Capucine Lucas
  • Compagnie Kokeshi

spectacle-danse-enfants-plume-licorne-cannes

 

Samedi 07 mars 2020 à 10h30 : « Toi Moi Nous » au Théâtre de la Licorne

Toi, tu es né dans une chanson. Moi, je suis née dans une chanson. Ma maman me la chantait. Toi, c’était ton papa. Ensemble, que chantons nous ? Ma chanson ? Ta chanson ? Une nouvelle à inventer ? Celle de notre rencontre... Celle de nos rêves...Celle des mélanges...

Toi Moi Nous est un concert pour tous à partir de 3 ans. Il a été construit à partir d’ateliers d’échanges de comptines menés avec les enfants et leurs parents dans des écoles ou des lieux associatifs. Lors de ces rencontres, nos musiciens ont récolté des chansons, des histoires, des regards, des paroles… Ils en ont fait un spectacle qui tient un peu d’eux, un peu des enfants, un peu des parents ; un concert métissé qui finit par nous ressembler.

  • Concert
  • Tout public dès 3 ans
  • Durée : 50 mn
  • Mise en scène par Hugo Musella
  • Par Limite Larsen Théâtre

concert-enfants-toi-moi-nous-theatre-cannes

 

Vendredi 20 mars 2020 à 19h30 : « Killing Robots » au Théâtre de la Licorne

Création 2019 - HitchBot est un robot autostoppeur créé en 2014 au Canada pour étudier les interactions entre hommes et machines. Capable de communiquer grâce à une intelligence artificielle et de prendre des photos, il parcourt seul, en autostop, le Canada d’est en ouest en 26 jours. La question posée par cette expérience : est-ce que les robots peuvent faire confiance aux humains ? En 2015, HitchBot entreprend une traversée des Etats-Unis mais son roadtrip s’arrête brutalement à Philadelphie le 1er août 2015 où il est retrouvé sauvagement démembré au bord de la route. Qui a tué HitchBot ? Et pourquoi ?

"J’ai proposé à l’équipe de partir enquêter sur le premier meurtre commis sur un robot. Trois comédiens et le musicien Mike Ladd partent sur les traces de ses derniers jours : rencontrer les scientifiques qui l’ont conçu, parler à ceux qui l’ont côtoyé, voir ce qu’il a vu. Pour essayer de mieux comprendre ce qui est humain" - Linda Blanchet

  • Théâtre
  • Tout public dès 10 ans
  • Durée : 1h20
  • Mise en scène par Linda Blanchet
  • Compagnie Hanna R
  • Suivi d'une recontre avec l'équipe artistique et des chercheurs spécialistes en Intelligence Artificielle.

spectacle-theatre-killing-robots-licorne-cannes

 

Vendredi 27 mars 2020 à 19h30 : « Ravie » au Théâtre de la Licorne

Ravie est une adaptation très libre de La chèvre de Monsieur Seguin, où s’oppose enfermement et liberté, sécurité et danger. Blanquette est emmenée chez Seguin. Elle découvre une maison, un enclos, un Seguin ultra protecteur, et six chèvres fantômes qui viennent la visiter pour lui raconter des histoires. Ce loup si beau, cette montagne si belle, ne pourrait-on pas y goûter un peu ? Est-ce si dangereux? Rester enfermée, ça peut aussi tuer ! Blanquette, prise entre le quotidien ronronnant de son maître et les aventures nocturnes très crues de ces aînées crie : « On ne peut pas passer toute sa vie à avoir peur » ! La Montagne s’impose. L’aventure commence...

Avec seulement quelques accessoires, costumes, tables et chaises, comme un enfant peut préparer un grand spectacle dans le grenier des grandsparents, nous nous saisirons avec malice de l’occasion qu’offre le théâtre de revisiter et bousculer les contes de notre enfance.

  • Théâtre
  • Tout public dès 10 ans
  • Durée : 1h
  • Mise en scène par Thomas Fourneau
  • Compagnie La Paloma

theatre-ravie-spectacle-licorne-cannes-programme

 

Samedi 04 avril 2020 à 10h30 : « Hop là ! » au Théâtre de la Licorne

Dans un univers sensible, Hop là ! se construit tel un jeu d’enfant. De manipulation en détournement d’objets, naît un monde visuel et sonore rempli d’histoires inattendues dans lequel évolue Getulio : une souris curieuse, un village qui s’anime, un rendez-vous sous les étoiles…

La compagnie aborde les transformations, les liens entre les personnes, les animaux, les objets et la notion de contraire que l’enfant appréhende dès le plus jeune âge : prendre/donner, construire/détruire, apparaître/ disparaître…

  • Formes animées et marionnettes
  • Jeune public dès 2 ans
  • Durée : 30 mn
  • Inspiré de l’album "Prendre et donner" de Lucie Felix aux Éditions Les Grandes Personnes.
  • Mise en scène par Pascale Thévenon
  • Compagnie 1.2.3 Soleil

spectacle-marionnettes-enfants-hop-là-cannes

 

Vendredi 05 juin 2020 à 19h30 : « Alger-Cannes » au Théâtre de la Licorne

Création 2020 - « Ce spectacle, joué en Arabe, en Kabyle et en Français, est à la fois une enquête policière et une histoire de rencontres. Un siècle et demi après l’emprisonnement de la smalah d’Abd el Kader sur l’île Sainte Marguerite, au large de Cannes (première vague d’immigration, forcée), des étudiants des deux rives de la Méditerranée se rencontrent. Nous ne travaillons pas sur l’Histoire mais sur la mémoire. Et c’est à partir de ce canevas de mémoires que s’écrit, se construit cette fiction. » - François Cervantès.

Une jeune cinéaste qui fait les repérages pour son premier long métrage, tombe gravement malade, et se retrouve en pleine nuit, délirante de fièvre, sur un banc devant la plage de Waikiki à Cannes. Elle rencontre un homme qui va changer sa vie, et celle d’une dizaine d’autres personnes dont les destins se mêlent. Ils seront entraînés dans une histoire étrange où le passé refait surface.

  • Théâtre
  • Tout public dès 15 ans
  • Durée : 1h30
  • Mise en scène par François Cervantès
  • École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille (ERACM) et Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-visuel d’Alger (ISMAS)

rencontres-cannes-alger-theatre-licorne-spectacles

 

Samedi 13 juin 2020 à 10h30 et 17h : « Happy Manif (Walk on the love side) » au Départ du Théâtre de La Licorne

David Rolland développe depuis quinze ans des procédés, souvent dits participatifs, afin d’amener le spectateur à décaler son regard, que ce soit sur le rôle social de la danse ou sur la question du danseur interprète.

Happy Manif (Walk on the love side) vous propose, casque sur les oreilles, de devenir acteur d’un joyeux défilé, propulsé dans une balade chorégraphique, un jeu de rôle grandeur nature sur fond de cinéma. Dans quel but ? Celui de vous faire redécouvrir une ville que vous croyiez pourtant connaître par coeur, en redonnant à la rue le sens qu’elle avait chez les surréalistes : le lieu de tous les possibles, l’espace où adviennent les rencontres, les retrouvailles et même les coups de foudre. Au cinéma, c’est toujours plus beau !

  • Théâtre - Excursion chorégraphique
  • Tout public dès 8 ans
  • Durée : 1h
  • Conception par David Rolland
  • David Rolland Chorégraphies

spectacle-happy-manif-theatre-licorne-cannes


Informations

Spectacles Famille au Théâtre le la Licorne

Saison Culturelle 2019/2020

Renseignements au 04 97 06 44 90

Réservations en ligne ICI

Accès et stationnement

En bus : Ligne 1 Palm bus direction Ranguin arrêt Mairie Annexe - Ligne 2 Palm bus direction Les Bastides arrêt Mairie Annexe - Ligne A Palm bus direction Centre Commercial Minelle arrêt Mairie Annexe

En train : ligne Cannes-Grasse arrêt Le Bosquet, ligne Mandelieu-Nice arrêt Cannes La Bocca

En voiture : par l'autoroute A8 sortie 41 Mandelieu/Cannes La Bocca, puis direction Cannes centre

Parking de la Verrerie (payant et ouvert jusqu’à 20h30), parking École la Verrerie, parking la Bocca, Boulevard du midi

theatre-licorne-spectacles-horaires-tarifs-programme

 

Horaires & tarifs

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 13 juin 2020

Taif normal : 8 euros

Tarif réduit* : 4 euros 

Sauf spectacle "La Voix d'Ella" tarif normal : 5 euros, tarif réduit* : 3 euros

Sauf spectacles "Dos au mur" tarifs de 10 à 14 euros, et "Ma mère l'Oye" tarifs de 15 à 25 euros

Tarif 3+1 : 3 places de spectacles achetées = 1 place offerte

* Moins de 26 ans, carte Pass culture, chômeurs, handicapés allocataires, bénéficiaires du minimum vieillesse, grands mutilés de guerre