Vous êtes ici

Le Train de la samba de Rio à Nice du 02 au 04 octobre 2015

tram-samba-nice-concerts-bresil-gratuit

Première en France, le « Train de la samba » débarque à Nice ce vendredi !

 

Durant 3 jours, plus de 30 artistes brésiliens vont vous faire vibrer et danser, lors de concerts aux rythmes endiablés !

 

Et c'est gratuit !


Le Train de la samba à Nice

 

Pendant 3 jours, plus d’une trentaine d’artistes brésiliens de la Troupe de l’Ecole de Samba de Portela réunie autour du compositeur et chanteur Marquinhos de Oswaldo Cruz, va partager avec les Niçois un pan essentiel de la culture brésilienne en se produisant dans le tramway mais aussi pour un grand concert gratuit au Théâtre de Verdure samedi 3 et sur le miroir d’eau, le dimanche 4 octobre. Un évènement exceptionnel qui célèbre simultanément la Journée nationale de la samba et les 450 ans de Rio.

Publicité

Le "Train de la samba" s’invite dans le Tram’ de Nice
Créé en 1996 par le chanteur-compositeur Marquinhos de "Oswaldo Cruz"(nom du quartier de la banlieue nord où il vit), le Train de la samba attire tous les ans, début décembre, plus de 200.000 personnes. Son point de départ est la gare "Central do Brasil", au cœur de Rio, d'où partent les trains à destination d’Oswaldo Cruz notamment. Divers groupes connus de samba embarquent avec les passagers dans tous les wagons des trains et jouent sur tout le parcours jusqu'à Oswaldo Cruz, à la grande joie du public. A Nice, les représentants de la samba carioca reproduiront l'événement dans le tramway.

 


Programme

 

  • Vendredi 2 octobre 2015 à 10 heures 12 pétantes : inauguration à l’arrêt de tramway « Jean-Médecin » pour prendre le premier Tram’ de la Samba en présence des officiels. Une séquence « photo » est ensuite prévue à 10 heures 14 à l’arrêt « Masséna » avec coupure de ruban.

 

animation-nice-tram-samba-bresil-concert

  • TRAM DO SAMBA

2 rames du tramway habillées pour l’occasion aux couleurs de l’évènement vont rouler aux rythmes endiablés de la samba !
Vendredi 2 octobre 2015 à 10h/12h & 14h/16h
Samedi 3 octobre 2015 à 10h/12h & 14h/16h

 

  • CONCERT DE SAMBA par Marquinhos Oswaldo Cruz

Samedi 3 octobre 2015 à 20h 
Théâtre de Verdure - Gratuit et grand public
Billets à retirer sur place à partir de 19 heures.

 

  • CONCERT DE SAMBA-PERCUSSIONS

Dimanche 4 octobre 2015 à 16h
Miroir d’eau de la Promenade du Paillon
Restitution de la formation de samba suivie durant deux jours par les associations niçoises accompagnées par  les musiciens brésiliens.

 


Le jumelage Nice - Rio de Janeiro

Les deux villes sont jumelées depuis avril 1977. Ces relations fraternelles et solidaires sont basées sur de nombreuses affinités culturelles,  touristiques et économiques, et également sur des liens historiques qui remontent au XVIe siècle.

Ces dernières années, ce jumelage connait un élan sans précédent, grâce à la consolidation de relations d’amitié et de partenariats dans de nombreux domaines. Dans cet esprit ont été ratifiés entre les deux villes, en août 2014, d’importants partenariats stratégiques tels que la gestion de l'Euro 2016 - dont plusieurs matchs se joueront à l’Allianz Riviera, l’accueil du « Tram do Samba » à Nice les 2-3 et 4 octobre 2015 en est une autre illustration.

jumelage-ville-nice-bresil

Date(s) événement: 
Vendredi, 02 octobre 2015 à 14:00 - Dimanche, 04 octobre 2015 à 18:00