Turini Camp d'Argent - Station de ski du 06

turini-camp-argent-station-ski-06-famille

Turini Camp d'Argent, station de sports d'hiver des alpes-maritimes est située à l'entrée du Parc du Mercantour et à proximité de la Vallée des Merveilles.

Nouveauté 2019 : un Jardin d'enfants tout neuf !

Des paysages magnifiques, les joies du ski pour tous les niveaux avec des installations récentes, et des animations pour les familles vous y attendent...


Station de sports d'hiver Turini Camp d'Argent - Altitude : 1600-1920 m

 

vacances-ski-famille-turini-camp-argentTurini Camp d'Argent : une station Familiale

  • Domaine skiable : 15 km de pistes de ski alpin, composées d'une piste verte, 2 pistes bleues et 2 pistes rouges. Trois remontées mécaniques (téléskis)

  • Ski de fond (12km de pistes)

  • Randonnées à ski ou raquettes

  • Luge enfant

Animations à proximité

sortie-famille-montagne-cote-azur-06-alpes-maritimes

 

Nombreuses activités pour les familles en été

Déval'Kart, Trotin'Herbe, Luge Tubbing, etc... notre article complet est ici : Activités d'été pour les familles à Turini Camp d'Argent


Le Parc national du Mercantour

station-ski-riviera-alpes-maritimes

Le Parc national du Mercantour s’étend sur 28 communes soit plus de 2 000 km2. Ce territoire abrite un espace d’harmonie entre protection, découverte, développement local et respect des activités traditionnelles. Partout, la nature mérite attention et respect : mieux vaut admirer que cueillir, observer discrètement que déranger. La vallée de la Tinée s’étend sur environ 80 kilomètres, depuis sa confluence avec le Var (La Mescla), jusqu’aux sources de la Tinée au pied du col de la Bonette.

Faune présente : bouquetins, chamois et mouflons y cohabitent. Le cerf, le chevreuil et le sanglier fréquentent les milieux boisés moins élevés. Richesse ornithologique : le tétras-lyre, le lagopède alpin, le casse noix, et les grands rapaces comme l'aigle royal et le gypaète barbus sont les plus remarquables oiseaux qui peuplent le territoire.
Quelques meutes de loups, de retour depuis 1992, se sont fixées sur la Haute Tinée.
Plus communs : la marmotte, l'hermine, les chauves-souris et tant d'autres enrichissent de leur présence la diversité des milieux.

 

Informations

Plus d'infos sur le site de Pure Montagne ICI

Office de Tourisme de La Bollène Vésubie. Tél :04 93 03 60 54

vacances-famille-neige-ski-turini-montagne

 

Turini Camp d'Argent
La Bollène-Vésubie
France