Vous êtes ici

Bricologie la Souris et le Perroquet à la Villa Arson à NICE - testé par Chaveta

Détail de la sortie
avis-atelier-enfant-nice-villa-arson

Avis sur l'atelier de Bricologie la Souris et le Perroquet à la Villa Arson de NICE :

Nous nous rendons à la Villa Arson à 15 h pour l'atelier enfant et la visite de l'exposition sur la Bricologie sur le thème de la souris et le Perroquet. Nous sommes très bien accueillis par les hôtesses qui vont animer l'atelier et nous donner des informations sur le lieu où nous nous trouvons. Nous apprenons que la villa Arson abrite les artistes contemporains de demain c'est la seule institution d'art contemporain nationale, sur place nous avons une bibliothèque spécialisée, cinemathèque, avec son jardin magnifique et ses dépendances réalisées dans les années 70.

Après avoir informé les enfants du but de l'atelier et les présentations, l'hôtesse remet un carnet à chaque enfant, nous commençons par chercher grâce aux indices, les oeuvres exposées.

A l'issue, de cette visite, les enfants choisissent de dessiner l'oeuvre de leur choix. Ensuite tout le monde s'installe dans le jardin pour cette fois, partir en quête de matériaux pour réaliser une oeuvre d'art...  Construction, destruction sera la finalité du chef d'oeuvre à la grande surprise et joie des enfants, un retour à la nature...

Un goûter sera offert à la fin de l'atelier création en toute sympathie et convivialité.

 

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Excellent ! Je recommande chaudement !
Commentaire du parent testeur: 
Une bonne idée d'atelier qui sensibilise les enfants sur l'écologie et la transformation avec des matériaux naturels. Bel environnement naturel et encore merci pour l'accueil et l'amabilité des hôtesses.
- enfants: 
je ne vois pas.
+ enfants: 
Très heureux de sa journée, il a adoré un peu surpris de devoir détruire son oeuvre, hésitant d'abord puis carrément volontaire pour tout détruire lol
+ parents: 
Un bon moment pour petits et grands des découvertes dans un cadre très sympathique et avec des hôtesses charmantes.