Vous êtes ici

Musée océanographique de Monaco - testé par Magz06700

Détail de la sortie

Il fait chaud dehors c'est l'occasion d'aller visiter le musée océanographique de Monaco au frais . Effectivement, c'est très agréable de venir se promener dans ce musée, à l'ambiance particulière, au milieu de poissons et œuvres spectaculaires de l'exposition Borderline.

Nous sommes arrivés à 11h30 et repartis à 15h. Nous avons commencé notre visite par les bassins aux requins immenses et remplis de poissons devant lesquels mes filles paraissent toutes petites. Elles ont adoré lever la tête pour découvrir une tortue, un nemo, un requin .....

Puis a 12h Nous sommes revenus à l'accueil pour aller au bassin tactile avec d'autres enfants. Le bassin se situe dans une pièce fermé au sous sol. Les enfants sont invités à s'asseoir sur des coussins par terre pendant que l'animatrice explique les consignes. Ensuite tous les enfants se mettent autour du bassin et on les invite à toucher une étoile de mer, un oursin, un crabe, un concombre, une roussette... tout en expliquant plein de choses intéressantes. Cette activité est au tarif de 6 € par enfant. Elle est indiquée à partir de 2/3 ans mais je dirais plutôt à partir de 5/6 ans car les explications peuvent paraître longue pour les petits. Cette nouvelle activité est super instructive pour les enfants d'âge scolaire. Très belle expérience !

Publicité

Une fois Le bassin tactile fini, nous sommes allés sur le toit terrasse nous restaurer. Et là une magnifique vue panoramique s'offre à nous. Nous avons opté pour un snack face aux jeux de l'île aux tortues. Ainsi les enfants peuvent s'amuser sur une aire de jeux sécurisés pendant que l'on boit un verre dans une ambiance Lounge. Très agréable car on est à l'abri du soleil sous les parasols et une brise légère. Les goélands viennent nous faire coucou en espérant manger quelque chose.

Et enfin nous sommes retournés visiter le musée et les expositions permanentes pour finir par tous les aquariums. Les tablettes tactiles ont beaucoup plu à ma fille de 4 ans pour découvrir les différentes espèces

Nous avons passé une très bonne journée . Une autre activité immerseave 360 ° est également proposée . Elle est réservée  à partir de 12 ans il s'agit de mettre un casque virtuel et de faire une plongée virtuelle. Nous n'avons pas eu le temps de la tester. 

En quittant le musée Nous passons par le bassin au corail rouge fluorescent très joli. Puis un petit passage par la boutique et on ressort sur le parvis. De là on peut encore se promener dans Monaco afin de profiter du rocher ou prendre le petit train qui est juste en face.

L'avis final du Parent Testeur
Appreciation : 
Très sympa. A faire !
Commentaire du parent testeur: 
Une très belle sortie à monaco permettant aux enfants de decouvrir ,d'apprendre et aussi de s'amuser. Je recommande aux parents qui ont des enfants à partir de 5/6 ans de faire le bassin tactile ils seront ravis de toucher et d'apprendre. Ne pas hésiter aussi à faire une halte pour se restaurer ou boire un verre sur la terrasse. Les enfants sont vraiment les bienvenus dans ce musée et il y a des activités pour chaque âge ce qui est très agréable pendant la visite. Et bien sur la vue et l'architecture du musée sont magnifiques. Une belle journée à monaco en famille .
- enfants: 
Toucher les étoiles de mer et Le concombre ;)
+ enfants: 
Le bassin tactile Les jeux sur la terrasse Les grands aquariums Les tablettes tactiles
- parents: 
L'accès aux bassins est un peu haut pour les enfants en bas âges on est obligé de les porter tout le temps
+ parents: 
visite à la fois ludique et pédagogique La fraîcheur de l'endroit et l'ambiance Le toit terrasse permettant de se reposer et de surveiller les enfants qui jouent Le bassin tactile