Vous êtes ici

"A la recherche de Melba" - jeu interactif à Villeneuve Loubet

sortie-famille-mission-melba-villeneuve-loubet

Les enfants, Melba (la mascotte de la ville de Villeneuve Loubet) vous attend pour vivre une belle aventure...

Cette grenouille espiègle et vous met au défi de la retrouver en famille, en résolvant des énigmes !

Un jeu interactif, durant lequel vous serez guidés, grâce à votre smartphone, le long d'une jolie balade mi-urbaine, mi-nature.

 

Et c'est gratuit !

 


"A la recherche de Melba" à Villeneuve Loubet

ATTENTION : Smartphone ou tablette connectés à internet nécessaire (forfait internet)

#Mission2017

 

activite-enfants-vacances-en-famille

Un Jeu interactif en Famille

A l'occasion de cette balade rythmée par 8 énigmes, vous découvrirez (ou redécouvrirez) les jolies ruelles du village provençal de Villeneuve Loubet, ainsi qu'une partie des rives du Loup, récemment ré-aménagées à Villeneuve Loubet.

  • Carnet de route à télécharger et imprimer ICI
  • Ce jeu famille est basé sur un parcours situé dans le village de Villeneuve-Loubet ainsi que le long des berges du Loup. Vous devrez répondre à des énigmes qui vous donneront les points de coordonnées GPS indispensables pour trouver Melba.

 

Publicité

 


Le coin des Parents Testeurs RécréaNice.fr
Mission#3 : l'avis de Nanouche06 ICI
Mission#2 : l'avis de Steph'Isa ICI
Mission#1 : l'avis de Nanouche06 ICI

 


Informations

 

 

a-la-recherche-de-melba-villeneuve-loubet

  • Jeu gratuit à faire quand vous voulez !
  • En moyenne il faut entre 1h et 1h30 pour le réaliser.
  • Jeu pour les 6-10 ans
  • Actuellement : #Mission2017

 

 

  • La zone de jeusejour-famille-idee-vacances-enfants-jeu

- Villeneuve-Loubet village
- ruelles pentues et escaliers
- parc des rives du Loup
- passerelle escalier
- site semi-ombragé

 

 

  • Transports

- parking gratuit au village
- accès RD2085
- bus Ligne d'Azur n°500
- bus Envibus n°23 et 29

 

 

Publicité

 

Commentaires

nous avons testé la mission 3 "à la recherche du prédateur de melba". Elle a lieu jusqu'au  décembre dans le parc de vaugrenier.

Tout d'abord il faut télécharger le carnet de route avec les énigmes (moi je l'ai pris sur le site de villeneuve tourisme). Il faut aussi un téléphone ou tablette avec internet.

La mission commence à partir du petit parking à coté des jeux pour enfants. Ne pas arriver trop tard les places sont chères. Le mois de novembre étant plutot clément, vous pouvez faire un pique nique sur place.

La première enigme nous amène dans le monde yosi. C'est un petit parcours ludique en bois et corde. Les enfants adorent mais attention ça glisse parfois. Autour, des panneaux d'information sensibilisent les enfants à la nature (découverte des p'tits animaux habitant la forêt, des arbres), les enfants manipulent les panneaux, suivent les chemins dans la forêt, montent sur des plateformes. On y découvre également des arbres magnifiques où les enfants se feront un plaisir de grimper.

parcourt la forêt et on arrive à un point d'observation de l'étang, havre de paix où on peut apercevoir des canards...

Egalement un parcours santé avec au bout des appareils de sport.

Revenons à la mission : j'ai un fils de 3 ans qui honnetement n'a rien compris aux énigmes mais ce n'était pas le but pour lui. sa mission c'était surtout de grimper, courir, observer et se fatiguer. Ma fille de 8 ans s'est appliquée à lire les panneaux et s'est vraiment impliquée dans les énigmes.

C'est un très bon exercice d'orientation et ça oblige les enfants à être attentif à leur environnement. Si tu loupes les rochers ou si tu te trompes, tu pars dans le mauvais sens.On retrouve des exercices qui font appel aux maths (addition, géométrie).

A chaque énigme, la solution est un numéro. A la fin de la mission, il faut rentrer dans son téléphone, chaque numéro qui formeront des coordonnées gps qui nous mèneront au prédateur de melba. NOUS AVONS TROUVE !!!!!

Nous avons passé 3h magiques dans la fôret.La mission allie découverte, observation, jeux et orientation. Un exercice vraiment complet pour les enfants comme les parents. Je recommande vraiment et nous attendons avec impatience la mission 4.